Accueil > People > Influenceur

Miss Univers 2024 : Voici les 10 Miss africaines à suivre pendant la compétition

Cette année, de nombreuses reines de beauté africaines ont participé à Miss Univers. Voici les visages à surveiller de près.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Miss Univers 2024 : Voici les 10 Miss africaines à surveiller pendant la compétition
Résumé de l'article

👉🏾 Logina Salah est la première participante de Miss Univers atteinte de vitiligo.

👉🏾 Thanolo Keutlwile a troqué son stéthoscope contre des talons hauts.

👉🏾 Cette année, l’Afrique est bien représentée au concours de Miss Univers.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Miss Univers 2024 a accueilli des candidates talentueuses et exceptionnelles du monde entier et, cette année, l’Afrique se démarque avec l’ajout de dix reines de beauté. Ces femmes inspirantes, portant avec elles la richesse et la diversité de leurs cultures, ne vont pas seulement concourir pour la couronne.

En effet, elles vont aussi promouvoir des messages d’émancipation, de solidarité, d’humanité et de conscience sociale. Dans cet article, nous allons découvrir ces dignitaires qui rêvent de conquérir la scène internationale tout en mettant en avant la beauté authentique et les luttes de leur continent.

De leurs parcours impressionnants à leurs projets d’impact, explorons ensemble les personnalités de ces reines de beauté africaines qui s’apprêtent à briller à Miss Univers 2024.

Miss Univers Botswana 2024 : Thanolo Keutlwile

Thanolo Keutlwile n’est pas une miss comme les autres. La reine de beauté botswanaise est bien plus qu’un joli minois. En effet, elle est docteur en médecine.

Âgée de seulement 28 ans, elle arrive à concilier ses deux casquettes de médecin et de reine de beauté. Avec son look unique et avant-gardiste, elle fait partie des participantes qui créent le plus l’effervescence en ce moment.

Miss Cameroun 2024 : Noura Raïssa Njikam

Miss Univers 2024 : Voici les 10 Miss africaines à surveiller pendant la compétition
Instagram@ nouranjikam

Noura Raïssa Njikam fait partie des reines de beautés africaines qui participent à cette édition de Miss Univers.

Malgré un couronnement qui a fait polémique, la belle camerounaise a pu se qualifier pour la 73ᵉ édition. D’ailleurs, Noura Raissa Njikam a fait sensation avec sa tenue nationale hier soir lors du premier passage.

Miss République Démocratique du Congo : Ilda Amani

ilda amani tag
Instagram @ ildaamani

Ilda Amani est devenue la première reine de beauté à représenter la RDC à Miss Univers après plus de 30 ans.

La magnifique reine de beauté de 26 ans est aussi une philanthrope très engagée. En effet, elle porte avec elle les pleurs et les lamentations de l’est du Congo qui est encore en proie à la guerre. La Miss RDC 2024 fait d’ailleurs partie des miss africaines les plus suivies de cette édition de Miss Univers 2024.

Miss Côte d’Ivoire : Diamala Marie-Emmanuelle

C’est la belle Diamala Marie-Emmanuelle qui représente la Côte d’Ivoire à cette 73ᵉ édition de Miss Univers.

La reine de beauté représente le pays de Didier Drogba à Mexico. En plus d’avoir des prestations magnifiques, elle a aussi une fan base bien activée. En effet, la belle ivoirienne fait aussi partie des Miss africaines les plus suivies de Miss Univers 2024.

Miss Univers Égypte : Logina Salah

Ces 10 miss africains à surveiller lors de la compétition de miss univers
Instagram @ logina salah

Logina Salah a été couronnée Miss Univers Égypte en octobre dernier. La belle égyptienne réside à Dubaï et est la première reine de beauté du pays atteinte de vitiligo.

En effet, elle souffre de dépigmentation depuis sa jeunesse. Malgré l’évolution de sa maladie, Logina Salah n’a jamais abandonné son rêve de devenir reine de beauté. Après avoir été maquilleuse professionnelle, elle s’est lancée dans le mannequinat et le journalisme avant d’être couronnée.

Miss Univers Guinée Équatoriale : Diana Mouhafo

Diana Mouhafo, Diana Angono Mouhafo de son nom complet, est la miss Univers Guinée Équatoriale 2024. La belle équato-guinéenne âgée de 24 ans est une habituée des podiums.

En effet, elle est dans le mannequinat depuis ses 18 ans. Pour elle, participer à une compétition comme Miss Univers 2024 est un moyen de montrer au monde que les reines de beauté africaines ont de la ressource.

Miss Univers Namibie : Prisca Anyolo

La Namibie est représentée cette année par Prisca Anyolo. En plus d’être magnifique, elle a aussi un parcours intéressant. En effet, elle est titulaire d’un diplôme de journalisme. Que ce soit à la radio ou à la télévision, Prisca Anyolo fait partie des présentateurs les plus prisés en Namibie.

En outre, elle a de nombreuses casquettes dont celle photographe, mannequin, experte marketing et aussi entrepreneure. La belle namibienne fait partie des reines de beauté africaines à suivre pendant le Miss Univers 2024.

Miss Univers Nigéria : Chidimma Adetshina

Chidimma Adetshina faisait déjà parler d’elle avant même le début de Miss Univers. La reine de beauté a connu une année très mouvementée. En effet, elle a été discriminée du concours Miss Univers Afrique du Sud en raison de sa double nationalité.

Née d’un père nigérian (Igbo) et d’une mère mozambicaine naturalisée sud africaine, elle a connu une longue vague de haine. Heureusement pour elle, Chidimma Adetshina s’est présentée au concours Miss univers Nigéria et l’a remporté haut la main. Enfin, elle est parmi les reines de beauté africaines les plus suivies de Miss Univers 2024.

Miss Univers Somalie : Khadija Omar

Khadija Omar ne fait pas seulement partie des reines de beauté africaines les plus en vue de cette édition de Miss Univers.

La mannequin somalienne de 23 ans est surtout la première femme voilée de son pays à se présenter au concours international. Une première pour ce pays de la corne d’Afrique. Khadija Omar montre par sa présence au concours de Miss Univers qu’il est possible de réaliser ses rêves malgré tout.

Miss Univers Zimbabwe : Sakhile Dube

Sakhile Dube est la Miss Univers Zimbabwe 2024. La reine de beauté est une styliste, mais pas seulement. Elle est grandement engagée dans la vulgarisation de l’emploi des jeunes. En effet, elle est la créatrice d’une fondation qui accompagne les jeunes zimbabwéens dans le processus d’auto-emploi.

Par ailleurs, la reine de beauté de 28 ans milite pour l’accès universel à des services médicaux de qualité. Sakhile Dube est en ce moment parmi les reines de beauté africaines les plus populaires de Miss Univers 2024.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.