Miss Univers 2022 : Découvrez les 6 candidates du continent africain
L’Afrique est valablement représentée au concours Miss Univers 2023 avec une sélection minutieuse qui a toutes ses chances de remporter la couronne tant convoitée. Découvrez les Miss africaines dans l'article.
👉🏾 La compétition est rude du côté de Louisiane avec le concours de Miss Univers 2022
👉🏾 On peut compter sur le continent africain qui est valablement représenté par six pays.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
- • Miss Univers Afrique du Sud 2022 : Ndavi Nokeri
- • Miss Univers Angola 2022 Swelia Da Silva Antonio
- • Miss Univers Cameroun 2022 : Monalisa Mouketey
- • Miss Univers Ghana 2022 : Engracia Mofuman
- • Miss Univers Guinée Équatoriale 2022 : Alba Isabel Obama
- • Miss Univers Nigéria 2022 : Hannah Iribhogbe
Les pays africains ont envahi la sélection du concours Miss Univers 2023 pour rafler la mise. Un concours international de beauté consacré aux jeunes femmes entre 18 et 28 ans, créé en 1952 par la compagnie de vêtements californien Pacific Mills. La compétition regroupe plusieurs pays du globe, pour défendre les couleurs de sa patrie par sa prestance, sa beauté, son éloquence et son intelligence. Cette année marque la 71e édition de ce prestigieux événement qui accueille les continents dont l’Afrique chaque année. Cette année, 86 participantes vont conquérir le titre de Miss Univers et 6 participantes de la sélection font partie du continent Africain. La compétition se tient aux États-Unis, dans l’État de Louisiane, plus précisément en Nouvelle-Orléans, et sera diffusée en streaming sur les plateformes autorisées à partir de 2 heures du matin entre le 14 et le 15 janvier. Découvrez les 6 candidates africaines à Miss Univers 2022.
Miss Univers Afrique du Sud 2022 : Ndavi Nokeri
Âgée de 23 ans, Ndavi Nokeri représente l’Afrique du Sud au concours Miss Univers 2022. Elle a remporté le concours national de Miss Afrique du Sud du premier coup et sa beauté lui donne tous les mérites. Mais la pression est à son comble, puisque son pays a déjà remporté trois fois la compétition et la plus récente, Zozibini Tunzi a mis la barre haute. Ndavi a déjà un programme très chargé, car en plus du concours de Miss univers 2022, Elle représentera l’Afrique du Sud au concours Miss Monde 2022 et Miss Supranational 2023 ou sa compatriote Lalela Mswane détient le titre. La pression !
Miss Univers Angola 2022 Swelia Da Silva Antonio
Swelia Da Silva Antonio est une jeune mannequin âgée de 25 ans titulaire d’un Master en administration publique, gouvernance de la migration et de la diversité. Un bagage intellectuel qu’elle a construit au Pays-bas, où elle a remporté le titre de Miss Supranational 2020. Elle représente l’Angola au concours de Miss Univers 2022 et compte appliquer la règle qui lui est propre « para frente e o caminho » qui se traduit par « la voie à suivre ». Son pays a déjà gagné une fois la compétition de Miss Univers avec Leila Lopes. Courage à la belle Sweila Da Silva Antonio pour ce titre tant convoité.
Miss Univers Cameroun 2022 : Monalisa Mouketey
Mouketey Lynette Monalisa Jelly est la représentante du Cameroun au titre de Miss Univers 2022 et c’est bien mérité. La jeune femme à un palmarès extraordinaire et les compétences requises pour ce concours de prestige. Miss University Africa Central 2021, Miss Commonwealth Charity Africa 2022, et 1ʳᵉ Dauphine Miss Cameroun 2023, Monalisa a bien rodé son image avant d’être sélectionné à cette compétition. Assistante Management, Mannequin et reine de beauté, La mannequin de 26 ans a fait son premier passage dans la compétition ce 11 janvier lors du concours préliminaire de Miss Univers, et sa performance était juste incroyable. Allez la lionne !
Miss Univers Ghana 2022 : Engracia Mofuman
Originaire de Kumasi au Ghana, Engracia Mofuman est considéré comme une femme africaine accomplit. À 27 ans, elle est la participante la plus âgée de la compétition qui n’admet pas plus de 28 ans dans la compétition. La représentante du Ghana peut se vanter de parler couramment 4 langues. Notamment l’espagnol, le portugais, l’anglais et le français, un avantage qu’elle a tiré des multiples pays où elle a fréquenté. Son style très atypique attire l’attention sur elle, car oui, Engracia est chauve ! Une boule zéro qu’elle porte avec tellement de grâce et d’élégance. Elle a toutes ses chances pour être la prochaine Miss Univers 2022.
Miss Univers Guinée Équatoriale 2022 : Alba Isabel Obama
C’est la deuxième participation à la Guinée Équatoriale au prestigieux concours de Miss Univers 2022. Alba Isabel Obama Moliko est l’heureuse élue de la couronne guinéenne du concours de Miss Univers. Âgée de 21 ans seulement, elle compte dépasser la performance de Serafina N’Chama (Miss Univers Guinée Équatoriale 2019) au concours et pourquoi pas remporter la couronne. Pour Alba Isabel : “Devoir m’appeler Guinée équatoriale est un nom qui me remplit d’un grand honneur et me donne le courage de pouvoir hisser au sommet les quatre couleurs de notre drapeau” on ne lui souhaite que cette couronne.
Miss Univers Nigéria 2022 : Hannah Iribhogbe
Étudiante en gestion d’entreprise à la North Lake College de Dallas, Hannah Iribhogbe alias Montana Felix compte bien faire bonne impression devant le jury de Miss Univers 2022 lors de son passage préliminaire. En plus d’avoir une prestance sur scène, la jeune mannequin de 21 ans peut être fière de son œuvre caritative qui nourrit 10 millions d’enfants dans le monde. Beaucoup de courage à Hannah Iribhogbe pour son passage au concours préliminaire de Miss Univers et ramenez la couronne à la maison les filles !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Agnès Edimo
Amoureuse de la lecture et de voyages, je me suis découverte une véritable passion pour la rédaction Web après des études de Science Politiques.