Accueil > Good Life > Positif

Miss Mum & Glam : un concours de beauté atypique

Miss Mum et Glam est un concours de beauté qui permet aux jeunes mères de faire leurs preuves dans le monde de la beauté.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
miss mum and glam
Résumé de l'article

👉🏾 Miss Mum & Glam est un concours de beauté d’un nouveau genre.

👉🏾 Le seul concours qui permet aux jeunes mamans d’être élues reines de beauté.

👉🏾 La finale aura lieu le 27 mai 2023.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Miss Mum & Glam est un concours de beauté dédié aux jeunes femmes ayant déjà procréé. Quelles soient mariées ou célibataires, toutes les filles ayant au moins un enfant peuvent participer à ce concours de beauté.

Il a pour but de montrer qu’une femme qui a déjà eu un ou des enfants a autant de rêves que celle qui n’en a pas encore. À cet effet, le concours Miss Mum & Glam est là pour donner à toutes ces jeunes femmes la chance de réaliser leurs projets.

Ce concours qui n’en est qu’à ces débuts est une première au Cameroun. La finale de ce concours se tiendra le 10 juin 2023 prochain au Sawa Hôtel à Douala.

Pour le plus grand plaisir de ses lecteurs, Newstories Africa est allé à la rencontre de Lucie Stéphanie Eheve, une jeune mère qui compte bien porter la couronne de Miss Mum & Glam cette année.

NewStories Africa : Evehe Lucie Stéphanie, vous êtes la candidate de quelle région ?
Evehe Lucie Stephanie : Je suis la candidate de la région de l’Ouest. Je suis professeur de lycées et j’ai aussi un master en Coopération internationale et développement durable. Je suis la candidate numéro 20.

NewStories Africa : Cette édition est-elle la première ?
Evehe Lucie Stephanie : Cette édition du concours Miss Mum And Glam est la quatrième. Mais, les sélections ne se font que dans quelques régions du Cameroun, le Centre, le Littoral et l’ouest.

NewStories Africa : Quelles sont les principales activités liées à ce concours ?
Evehe Lucie Stephanie : Au départ, le concours Miss Mum And Glam est le fruit d’une ONG. Elle vise également le soutien des jeunes mères. L‘ONG les accompagne dans l’autonomisation, l’auto-emploi. Pendant le concours, les jeunes mères peuvent venir exposer leurs produits dans des stands.

miss mum and glam
Facebook/miss mum and glam Africa/Candidate numéro 20 lucie Evehe

NewStories Africa : Qu’est-ce qui vous a poussé à vous présenter à ce concours ?
Evehe Lucie Stephanie : J’ai toujours été passionné par la mode et tous les métiers apparentés. Quand j’ai eu mon enfant, j’ai dû abandonner mes rêves de concours de beauté parce que de nombreux concours n’admettent pas des filles qui ont des enfants. Ce concours a été une aubaine pour moi, car il me donne la possibilité de réaliser mes rêves malgré que je sois déjà mère. Dans ce concours, on tient en compte la vie de famille dans les horaires des activités. De plus, il est possible d’amener l‘enfant lors des répétitions.

NewStories Africa : Qu’est ce la gagnante remporte comme prix ?

Evehe Lucie Stephanie : Je ne sais pas. Mais je sais quand même qu’il y a de nombreux lots à remporter.

miss mum and glam
Facebook/miss mum and glam Africa/Candidate numéro 20 lucie Evehe

NewStories Africa : Quel sera votre projet si vous êtes élue Miss Mum And Glam 2023 ?
Evehe Lucie Stéphanie : Mon projet porte sur la création d’un centre d’accueil pour les jeunes mères dans le besoin. Ce centre permettra à de nombreuses jeunes mamans de continuer les cours du lycée en E-Learning. Cela leur permettra de pouvoir s’occuper des enfants et de leur foyer sans toutefois abandonner l’école. Ce centre proposera aussi de nombreuses formations comme la couture, la cuisine ou même la pisciculture.De plus, un psychologue sera mis à leur disposition pour des causeries éducatives. Vie familiale, vie sexuelle, tout fera l’objet d’un cours. De plus, le suivi psychologique et financier ne sera pas mis de côté.

NewStories Africa : Votre projet semble utile, mais êtes-vous sûre de pouvoir trouver les moyens de le mettre sur pied ?
Evehe Lucie Stéphanie : C’est vrai que c’est assez costaud. À cet effet, j’ai mis sur pied un groupe de formation en ligne. Actuellement, j’ai un groupe WhatsApp dans lequel je permets à de nombreuses jeunes filles de se former en confection de sacs en perles. Dans quelques mois, je pourrais me rendre dans des centres pour offrir d’autres formations afin de toucher un plus grand public.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.