Mbappé encore absent, la guerre éclate à Madrid !
Cette semaine, l'avenir de Kylian Mbappé pourrait se décider. Le champion du monde 2018 va consulter les dirigeants du PSG pour décider de la suite des événements.
👉🏿 Mbappé ne compte pas reconduire son contrat en 2024
👉🏿 Une situation déplaisante qui amènerait le PSG à le vendre cet été
👉🏿 Si le Real Madrid achetait Mbappé, ses caisses se verraient renflouées comme jamais
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le PSG n’arrive pas à respirer ! L’équipe de la capitale ne sait pas si Kylian Mbappé sera à sa disposition pour la saison à venir. Le contrat de l’ancien joueur de Monaco expire en juin 2024 et il n’est toujours pas disposé à le prolonger.
Le PSG devrait donc être contraint de mettre le joueur de 24 ans sur le marché cet été. Le Real Madrid, qui avait l’intention de signer le Français sans engagement l’été prochain, pourrait décider de s’y mettre dès maintenant.
Kylian Mbappé rencontrera sa direction à son retour à Paris pour la reprise de l’entraînement. Même si le joueur ne devrait pas revenir sur sa décision, ils attendent toujours une réponse de sa part. Il pourrait bien déclencher une petite révolution chez les Merengues s’il rejoint le Real Madrid.
Mbappé : Florentino Pérez se masse les mains
Le club recevrait un afflux de liquidités si le Real Madrid parvenait à recruter Mbappé cet été ou l’année prochaine. Les finances des Merengues s’en trouveraient grandement améliorées, tout comme le côté sportif, qui serait considérablement renforcé.
Un transfert à Madrid attirerait les annonceurs vers Mbappé, qui dispose déjà d’une marque forte. Le Real Madrid pourrait décider de se séparer de ses sponsors actuels, Adidas et Fly Emirates, qui sont sous contrat avec lui.
Selon Defensa Central, Florentino Pérez a inclus une disposition dans les contrats avec Adidas et Fly Emirates qui permet au Real Madrid d’annuler l’accord de parrainage actuel sans encourir de frais et d’en choisir un nouveau si une entreprise concurrente est prête à parrainer l’équipe et offre au moins 25 % de plus que ce que paient les sponsors actuels.
Ainsi, les sponsors se feront concurrence pour renflouer les caisses du Real Madrid dans le sillage de l’arrivée imminente de Kylian Mbappé dans les prochains jours. Ce n’est pas rien.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.