Accueil > Musique > Musique Urbaine

« Love Nwantiti » de CKay entre dans l’histoire en devenant 4 fois platine aux États-Unis

"Love nwantiti" du chanteur nigérian CKay est devenu disque platine pour la 4e fois aux États-Unis. Un véritable exploit.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
"Love Nwantiti" de CKay entre dans l'histoire en devenant 4 fois platine aux États-Unis
Résumé de l'article

👉🏾 « Love nwantiti » de CKay bat un nouveau record.

👉🏾 La chanson est devenue disque de platine pour la 4e fois aux États-Unis.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vendredi dernier, CKay a révélé que son titre « Love nwantiti » a été certifié disque de platine aux États-Unis.

Chukwuka Ekweani de son vrai nom fait partie des jeunes artistes nigérians qui font le buzz actuellement. Pour ainsi dire, depuis le début de sa carrière en 2019, le jeune chanteur ne cesse de faire parler de lui.

Avec sa voix douce et sa présence sur scène, il sait comment faire le cœur des fans. « Love nwantiti » vient de recevoir une nouvelle distinction. En effet, le titre de CKay vient d’être sacré disque de platine pour une 4e fois.

Une solution qui marche

CKay est un grand artiste. Pour ainsi dire, depuis la sortie de son premier single, il ne cesse de faire parler de lui. En effet, il a déjà figuré dans le classement Billboard Afrobeats.

En outre, en mai dernier, son titre phare « Love nwantiti » est devenu le premier titre africain à passer le cap du milliard de streams sur Spotify. Une fois de plus, le même titre va encore apporter un nouveau record à la star. À croire que c’est une formule qui marche bien.

« Love nwantiti » de CKay sacré disque de platine

Ce vendredi 20 janvier 2023, CKay a révélé via son compte Twitter que son single ‘Love Nwantiti’ était devenu disque de platine pour la 4e fois. En effet, le titre a atteint le sommet du classement dans plusieurs pays, dont la France, l’Inde et le Portugal.

La chanson est le single Afrobeats le plus diffusé de tous les temps, dépassant le milliard de flux sur Spotify et YouTube. Pour ainsi dire, le morceau de CKay est devenu platine en janvier 2022 avant de devenir double platine en septembre de la même année.

Ainsi, en se vendant à plus de 4 millions d’exemplaires aux États-Unis, « Love Nwantiti » détient le record du plus grand nombre de disques vendus par une chanson Afrobeats.
Il est suivi de près par « Essence » de Wizkid qui est 3 fois platine.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.