L’Imam de Conakry protège Gazo après qu’il ait soulevé un mouvement de foule
Après le mouvement de foule qu'il soulevé dans une mosquée il y a quelques jours, l'Imam de Conakry a pris le parti de Gazo, un rappeur franco-guinéen.
👉🏿 Quelques détails de ce qui s’est passé à la mosquée le week-end dernier
👉🏿 Les propos de l’Imam de Conakry qui défendait Gazo
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Gazo, malgré lui, a suscité un mouvement de foule massif dans une mosquée le week-end dernier. Les photos sont devenues virales et ont suscité un large éventail d’opinions. Le Grand Imam de Conakry s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet.
Gazo revient à ses origines en visitant depuis plusieurs jours sa terre natale, la Guinée. Le jeune homme et son équipe ont décidé de se rassembler et de pratiquer le culte dans une mosquée pendant le ramadan.
Mais rien ne s’est passé comme prévu puisqu’un mouvement de foule s’est rapidement développé dans l’enceinte de la mosquée. De plus, le film a fuité sur Internet, provoquant plusieurs réactions, dont celle d’Alpha 5.20.
Booba répond au tacle de Gazo et le traite de misérable rappeur
Face au tacle du rappeur, Booba n’a pas hésité à répondre à sa déclaration sur Gazo. Il a questionné l’autorité et la légitimité du rappeur franco-guinéen. Il lui a demandé de se réjouir, au contraire, de ce qu’un rappeur se soucie du peuple guinéen, et de le divertir après tout ce qu’il traverse.
Mais il ne s’est pas arrêté là. Il a aussi profité pour insulter Gazo en la traitant de rappeur misérable, avant de s’en prendre au Vatican. Dans ses propos, Booba a aussi évoqué le fait que le Vatican était responsable de l’esclavage en Afrique, mais que les chrétiens continuent quand même à pratiquer cette religion.
Après le mouvement de foule, l’Imam de Conakry protège Gazo
Face à tout ceci, s’exprimant sur la question, l’Imam de Conakry a pris la défense de Gazo. Bien qu’il l’ait fait dans son dialecte, une page Twitter du nom de Sultan de Conakry nous en a fait la traduction.
Le Grand Imam de Conakry s’exprime sur la pagaille qu’il y a eu à la grande mosquée 🕌 de Conakry lors du passage de l’artiste @GazoMlg.
Twitter @sultandeconakry
Traduction : en gros l’imam dit que la faute n’est aucunement de Gazo, des jeunes qui ont scandé le nom de l’artiste, mais bien des familles musulmanes qui n’ont pas donné l’éducation nécessaire aux jeunes, à savoir l’importance de l’islam, ce qu’on doit faire dans une mosquée, il exhorte donc les encadreurs d’enseigner aux jeunes l’éducation.
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.