Accueil > Sports > Sportif Africain

Lille : Bafodé Diakité forfait pour une « longue période »

Bafodé Diakité est très mal en point. Il ne pourra pas prendre part aux prochains matchs jusqu'à ce qu'il retrouve sa forme.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Bafodé Diakité
Résumé de l'article

👉🏿 Bafodé Diakité ne se sent pas bien.

👉🏿 Il déclare forfait.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

En quittant Toulouse pour s’engager à LOSC jusqu’en 2026, Bafodé Diakité était convaincu qu’il donnerait tout ce qu’il a pour son nouveau club. Sauf que quelque chose d’inattendue s’est produite lors d’un match qui l’obligera à faire une pause.

Il sera, à la grande déception des supporters et contre attente, absent des stades pour un bon moment. C’est un coup dur pour ses coéquipiers, et son coach Paulo Fonseca qui n’aura pas d’autres choix que de revoir son système tactique.

L’international franco-guinéen a déclaré forfait suite à des difficultés relatives à son état de santé. Le défenseur de LOSC de Lille devra prendre des congés forcés, le temps de retrouver sa forme avant de retrouver la route du stade. On vous dit tout à la suite de cet article🤔.

Bafodé Diakité en « congés » pour un mois

Bafodé Diakité ne prendra pas part aux prochaines rencontres de son club. Blessé à l’issue du match contre Brest vendredi 24 fevrier dernier, le joueur de 22 ans a été déclaré forfait par l’équipe médicale de son club. Il en aura pour un mois au moins.

Pour cause, une lésion musculaire qui lui exige des vacances. Après avoir disputé 24 matchs sur 25 avec son club, il devra attendre un peu de temps pour rejoindre ses coéquipiers. « Le défenseur lillois souffre d’une lésion musculaire des ischios-jambiers gauches. Sa durée d’indisponibilité est estimée à 4 semaines. » a indiqué ses médécins.

Dommage ! Mais pour son bien, ses coéquipiers vont devoir faire sans lui pour l’instant, espérant qu’il revienne en forme comme Sadio Mané. Bon rétablissement🙂!

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.