Accueil > Ciné-Séries > Cinéma

« Les vrais professionnels devraient reprendre Nollywood » : Bob-Manuel Udokwu sensibilise ses collègues

Le célèbre acteur nigérian Bob-Manuel Udokwu a récemment tenu à sensibiliser ses collègues acteurs sur le fait que la gestion de l'industrie cinématographique au Nigéria devrait retourner entre les mains de professionnels.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
"Les vrais professionnels devraient reprendre Nollywood" : Bob-Manuel Udokwu sensibilise ses collègues
Résumé de l'article

👉🏿 Bob Manuel Udokwu sensibilise les acteurs nigérians

👉🏿 L’acteur crée la polémique à partir d’une déclaration faisant intervenir tradition et réligion

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Bob-Manuel Udokwu, un vétéran de Nollywood, a exprimé sa tristesse face à la prise de contrôle de l’industrie cinématographique par des amateurs.

Le comédien, qui a fêté ses 60 ans cette semaine, a fait cette déclaration lors d’une interview en direct sur Instagram avec le journaliste Azuh Arinze.

« Nollywood devrait être plus grand qu’il ne l’est actuellement. Malheureusement, le véritable potentiel de l’industrie n’est pas exploité. Beaucoup d’activités non professionnelles sont en cours. De nombreux praticiens à la noix ont envahi l’industrie. Les vrais professionnels devraient se manifester et prendre le contrôle de Nollywood« .

Bob-Manuel Udokwu a ajouté que pour réussir durablement à Nollywood, il faut faire preuve de persévérance et travailler dur.

Il a déclaré : « Le travail acharné, la cohérence et la fidélité à soi-même sont importants si l’on veut durer longtemps à Nollywood. Il n’est pas nécessaire de faire les choses parce que les autres les font. Il suffit d’être fidèle à soi-même« .

« Le craquage de la noix de kola n’est pas différent de la sainte communion » – Bob Manuel Udokwu suscite le débat

L’acteur populaire Bob Manuel Udokwu a exhorté les Nigérians à prendre leurs traditions plus au sérieux. L’acteur s’exprimait sur la façon dont le christianisme moderne a érodé une grande partie de la tradition Igbo.

Bob Manuel, dans une interview accordée à BBC Igbo, a déclaré qu’il n’y avait pas de différence entre le fait de casser des noix de kola et la Sainte Communion des chrétiens.

Lorsque les Blancs sont arrivés sur notre terre, ils ont emporté nos artefacts, nos divinités, nos costumes et autres objets de valeur. Si vous regardez les nouvelles, ils les rendent parce que ces statues les tourmentent.

Les Blancs ont apporté le christianisme moderne, mais ils ont inclus la partie où nous devons prier au nom de certains de leurs saints et de leurs adeptes qui sont morts. Ce sont des personnes mortes que nous n’avons jamais connues.

Si vous priez au nom de saints blancs, veillez à inclure ceux de votre pays d’origine. Si votre père est décédé, sachez qu’il a rejoint les saints et les ancêtres qui prient pour vous par intercession, où que Dieu se trouve.

Ce n’est pas la même chose que d’adorer des divinités. Et même le fait d’adorer des divinités africaines n’est pas mauvais.

Je suis éduqué. Je suis d’accord pour que les malades utilisent l’hôpital, mais donnons-lui ce qui est à César et ce qui est à Dieu. Briser du cola n’est pas différent de la Sainte Communion que nous prenons à l’église.

Les Blancs qui nous ont dit que ces choses étaient démoniaques reviennent sur leurs paroles parce que les divinités qu’ils ont volées les tourmentent
.

Bob Manuel Udokwu lors de son interview avec Azuh Arinze
Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.