Accueil > Télé > Emission Télé

« Les femmes d’ici » (NCI) : un parcours de combattante

Les Femmes d'Ici ont reçu Inès Aliko sur NCI afin que la femme d'affaire leur raconte sont parcours de combattante. Une histoire touchante.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
« Les femmes d'ici » (NCI) : un parcours de combattante
Résumé de l'article

👉🏾 Les Femmes d’Ici parlent aujourd’hui d’un parcours de combattante.

👉🏾 Kadhy Touré et ses acolytes reçoivent la femme d’affaire gabonaise Inès Aliko.

👉🏾 La femme d’affaire raconte son parcours de combattante.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Sur NCI, Les Femmes d’Ici ont eu l’occasion d’écouter le parcours de combattante d‘Inès Aliko. On dit qu’on ne choisit pas sa famille, on ne choisit pas la condition dans laquelle on nait.

Cependant, ce qui est sûr, c’est qu’on peut choisir de réussir. Pour cette émission Des Femmes d’Ici, Kadhy Touré et les filles écoutent un parcours de combattante hors du commun. En effet, aujourd’hui, une invitée venue tout droit de l’Arabie Saoudite raconte son parcours de combattante.

Les Femmes d’Ici reçoivent Inès Aliko sur NCI

Inès Aliko est une femme d’affaires gabonaise et mère de 3 enfants vivant en Arabie saoudite. Elle est la toute première invitée Des Femmes d’Ici qui vient de ce pays. Elle est née à Libreville dans la province de Lombaréné.

En outre, elle sort d’une famille nombreuse. Pour ainsi dire, elle a plus de 100 cousins et cousines. Après avoir arrêtée l’école au CM1, elle a pu se construire une carrière à partir de rien. Inès Aliko est actuellement l’une des femmes d’affaires les plus médiatisées en Afrique.

Un véritable parcours de combattante

« Les femmes d'ici » (NCI) : un parcours de combattante
facebook/yasmine reda/capture_vidéo/Inès Aliko

Pendant son passage sur NCI chez Les Femmes d’Ici, Inès Aliko a raconté sa succès story qui est un véritable parcours de combattante. En effet, la femme d’affaire gabonaise a arrêté l’école au CM1. Pour cause, ses enseignants jugeaient qu’elle avait la tête dure. En plus d’avoir du mal à assimiler les cours, elle était aussi bègue.

En outre, elle a beaucoup souffert de stigmatisation de la part de ses camarades et même de sa famille. Cependant, il y avait une personne chez qui elle pouvait se replier. Parlant d’elle, Inès Aliko n’a pas pu s’empêcher de verser quelques larmes. « Naïma c’est la seule auprès de qui j’allais… Ma sœur des moments difficiles » a-t-elle déclaré toute émue.

Cependant, après avoir écouté le discours d’une députée et elle s’est dit qu’elle devait, elle aussi, ressembler à cette femme. À partir de ce moment, elle a commencé à apprendre la coiffure. Toutefois, la vie n’était pas clémente vue qu’il lui fallait faire des petits jobs pour pouvoir manger. Il lui arrivait de vendre des emballages et de nettoyer du poisson sur le bord de l’Ogoué.

Néanmoins, c’est vers 2008 qu’elle aperçoit une lueur d’espoir lorsqu’elle ouvre son premier salon de coiffure à Libreville. Ensuite, après un voyage au Bénin, elle agrandit son salon de coiffure en y ajoutant beaucoup d’accessoires. En 2012, elle rencontre son mari, mais peu après ce dernier perd son travail.


Heureusement pour Inès Aliko, elle déménage pour l’Arabie Saoudite après que son mari y ait trouvé un emploi. Actuellement, elle a une entreprise de confection des robes de mariées.

De plus, elle a pu reprendre le chemin de l’école et elle a décroché un diplôme en Gestion d’entreprise. L’histoire d’Inès Aliko est un véritable parcours de combattante. Son récit est la preuve qu’on peut choisir de changer de vie quitte à partir littéralement de rien.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.