Accueil > Télé > Emission Télé

« Les femmes d’ici » (NCI) : Tout ce qu’on reproche au syndicat de transporteurs

Les Femmes d'Ici (NCI) parlent du syndicat des transporteurs. À quoi sert ce célèbre syndicat dont tout le monde se plaint.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Les Femmes d'Ici (NCI) : C'est quoi le syndicat des transporteurs ?
Résumé de l'article

👉🏾 Les Femmes d’Ici parlent des syndicats des transporteurs.

👉🏾 Des syndicats qui ne font pas l’unanimité.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce soir, Les Femmes d’Ici (NCI) parle du syndicat de transporteurs. Kadhy Touré et les filles vont décortiquer le thème des transports en Côte d’Ivoire. En effet, pour de nombreux consommateurs, les syndicats de transporteurs ne font pas leur travail.

Que ce soit chez les chauffeurs ou chez les clients, les plaintes fusent de partout. Peu de personnes se disent satisfaites par le travail de ces syndicats.

À cet effet, Les Femmes d’Ici (NCI) ont décidé de dédier une émission entière au syndicat de transporteurs. De plus, pour mieux nous édifier, les filles ont invité des spécialistes de la chose.

Les Femmes d’Ici (NCI) : C’est quoi le syndicat des transporteurs ?

Les Femmes d'Ici (NCI) : C'est quoi le syndicat des transporteurs ?
YouTube/LesFemmesD’Ici/capture

Les Femmes d’Ici (NCI) ont lancé le débat avec la question qui englobe toutes les autres : C’est quoi le syndicat des transporteurs ? Pour Sidiki Konaté, présidents des syndicats des chauffeurs professionnels de la CI, un syndicat est une association prête à défendre ses adhérents.

Selon lui, le syndicat est censé « défendre ses adhérents contre toutes atteinte à leur intégrité. Les défendre contre les corps habillés, les civiles et même les consommateurs ». De plus, il déclare que tout le monde peut créer un syndicat.

La plupart du temps, ce sont des chauffeurs de taxi et de camion. Ces derniers sont suivis par de nombreux autres chauffeurs. Par ailleurs, Mory Doumbia, président du comité de gestion des transports de la CI affirme que le rôle d’un syndicat des transporteurs est l’organisation.

Selon lui, le fait de laisser les transporteurs livrés à eux même peut créer des troubles. Les syndicats servent dont à organiser le travail et la cohabitation des chauffeurs et des usagers.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.