« Les femmes d’ici » (NCI) : Que peut apprendre bébé dans l’utérus maternel ?
Aujourd'hui, Les Femmes d'Ici (NCI) parlent de ce que bébé apprend lorsqu'il est dans l'utérus. De la voix de maman aux habitudes, on parle de tout.
👉🏾 Les Femmes d’Ici parlent de la vie de bébé dans l’utérus.
👉🏾 Un enfant reconnait la voix de sa mère.
👉🏾 Les habitudes des enfants découlent de ce que leurs parents faisaient lorsqu’il était dans l’utérus.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Pendant la grossesse, alors que bébé est encore dans l’utérus, il ressent toutes les émotions qui assaillissent sa mère.
À cet effet, il arrive qu’à sa naissance, bébé ait les habitudes que sa mère avait lorsqu’elle était enceinte. Pour parler de cette thématique, Les Femmes d’Ici (NCI) ont invité trois personnes pour en parler.
JC pluriel, Dem Salimata et Alexandra Farrath sont sur le plateau des Femmes d’Ici (NCI) pour parler de ce que bébé apprend dans l’utérus maternel.
Les Femmes d’Ici (NCI) parlent de ce qui se passe lorsque bébé est dans l’utérus maternel
Le bébé apprend beaucoup de choses dans l’utérus. En effet, les médecins déclarent que le bébé reconnait la voix de sa mère étant déjà dans le sein maternel. En effet, JC Pluriel pense qu’il est important pour les parents d’éduquer leurs enfants en ce qui concerne la grossesse.
Selon Alexandra Farrath, c’est important d’avoir « de l’affection et de parler au bébé même quand il est dans le ventre ». En outre, Dem Salimata, il est important de commencer à parler à son enfant dès les premiers mois de la grossesse.
« Il faut parler à l’enfant à partir de 3 mois, quand il commence à bouger. À ce moment, vous pouvez développer une relation avec votre enfant » déclare-t-elle. En effet, il a été prouvé que l’enfant reproduit les comportements de ses parents et plus précisément de sa mère.
Alexandra Farrath déclare : « Tout ce qui se passe dans la vie des parents, surtout durant les 7 dernières semaines, est transcrit dans la mémoire cellulaire du fœtus ». Pour cela, lorsqu’une maman vit dans un environnement instable, elle doit « faire un travail sur elle-même, et si possible se faire aider par des professionnels ».
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.