Accueil > Télé > Emission Télé

« Les femmes d’ici » (NCI) : l’impact des publications sur les réseaux sociaux

Les Femmes d'Ici parlent de l'impact des publications mensongères des réseaux sociaux. Un phénomène qui devient récurrent.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Les publications sur les réseaux sociaux : un sujet qui intéresse Les Femmes d'Ici (NCI)
Résumé de l'article

👉🏾 Les Femmes d’Ici dénoncent le cyberharcèlement.

👉🏾 Un phénomène qui prend de l’ampleur.

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les Femmes d’Ici (NCI) parlent de l’impact des publications sur les réseaux sociaux. Depuis la vulgarisation des réseaux sociaux et de l’internet, de plus en plus de personnes prennent plaisir à persécuter les autres.

En effet, c’est plus facile pour ces bourreaux de diffamer ou même encore d’agresser verbalement leurs victimes. Pour cause, elles ont l’impression d’être cachées.

Dans cette émission, Les Femmes d’Ici ont invité Aboubacar Cidiq, Coulibaly Saran Keyline et Jean-Louis Lobe pour parler de ce thème d’actualité. Ils vont nous expliquer à quel point les publications sur les réseaux sociaux peuvent avoir un impact puissant.

Les publications sur les réseaux sociaux : un sujet qui intéresse Les Femmes d’Ici (NCI)

Les publications sur les réseaux sociaux : un sujet qui intéresse Les Femmes d'Ici (NCI)
Facebook/Yasmine_Reda/capture_vidéo

C’est courant que des personnes soient persécutées sur les réseaux sociaux. Souvent, ce sont des personnes lambdas, mais la plupart du temps, ce sont des célébrités. À ce propos, Coulibaly Saran Keyline, Administratrice Police Secours affirme que les plaintes sont nombreuses.

En outre, lorsqu’une personne porte plainte, il y a une conduite à tenir pour que la plainte aboutisse. « Ils doivent d’abord se munir de preuves. Ensuite, on les oriente au niveau de la DITT (direction informatique des traces technologiques), soit à la PLCCC (police de lutte contre la cyber criminalité) » déclare-t-elle.

Les délits qui peuvent amener quelqu’un à porter plainte pour cyberharcèlement, on compte la diffamation.

Pour ainsi dire, les publications mensongères des internautes sur les réseaux sociaux sont généralement de la diffamation. Par ailleurs, il est possible de porter plainte en justice contre ces personnes. Elles pourraient verser de l’argent aux victimes ou même aller en prison.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.