Accueil > Télé > Emission Télé

« Les femmes d’Ici » (NCI) : les menstrues

Les Femmes d'Ici (NCI) parlent des différents phénomènes liés aux menstrues. Les filles répondent à toutes nos questions.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
« Les femmes d'ici » (NCI) : l'importance du périnée
Résumé de l'article

👉🏾 Les règles, on en parle.

👉🏾 Un phénomène naturel qui effraie encore.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les Femmes d’Ici (NCI) parlent des menstrues ce soir. Ce phénomène naturel est souvent la source de beaucoup de petits problèmes chez la jeune fille. La première fois n’est pas toujours facile pour les jeunes filles.

En effet, très peu de parents n’ont pas envie de parler de règles avec leurs enfants. Ce manque d’information fait souvent que les petites filles soient effrayées par ce phénomène pourtant naturel.

Ce soir, Les Femmes d’Ici (NCI) vont décortiquer la question des menstrues pendant une heure entière. Kadhy Touré et les filles nous disent tout ce que nous devons savoir.

Les Femmes d’Ici (NCI) : La pilule au moment des menstrues

Les Femmes d'Ici (NCI) : Un acte ignoble
YouTube/LesFemmesd’Ici/Capture

Les Femmes d’Ici (NCI) ont recueilli les avis des Ivoiriens. Pour la plupart, les premières règles sont le moment d’apprendre la sexualité à la jeune fille. Cet apprentissage de la sexualité passe pour certains par l’apprentissage de la pilule.

Selon Jeanne Bossé, les premières menstrues ne sont pas le moment de mettre la petite fille sous pilule. « Il faut privilégier le dialogue avec les enfants » a-t-elle déclaré. En effet, Deeja ajoute que la communication est la clé, car de nombreuses jeunes filles ne savent pas ce qu’il en est.

Pour ainsi dire, il est important d’apprendre aux petites filles et aux petits garçons que les menstrues sont un phénomène normal. Pour Yvane Bohoussou, il est « nécessaire d’apprendre aux enfants que les règles ne sont pas sales, que c’est un phénomène normal ».

D’un autre côté, Madoussou Touré affirme que le fait que les mères africaines est dû au fait qu’elles même aient vécu la même chose. Parlant des serviettes, elle conseille d’utiliser des serviettes uniquement en coton. De plus, il est important d’en changer après 3 ou 4 heures.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.