Accueil > Télé > Emission Télé

« Les femmes d’ici » (NCI) : les familles recomposées

Les Femmes d'Ici (NCI) parlent des familles recomposées. Le défi que de nombreuses personnes rencontrent dans un deuxième mariage.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Les femmes d'ici » (NCI) : les familles recomposées
Résumé de l'article

👉🏾 Les Femmes d’Ici sont de retour sur NCI.

👉🏾 Aujourd’hui, on parle des familles recomposées.

👉🏾 Le défi que rencontrent de nombreux parents et de nombreux enfants.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les Femmes d’Ici (NCI) sont de nouveau réunies sur leur plateau pour parler du problème des familles recomposées. En effet, il est souvent difficile de trouver l’équilibre dans une famille recomposée.

L’émission d’aujourd’hui est assez spéciale vu que Kadhy Touré est absente. De ce fait, Aurélie Éliam, Yasmine Reda et Deeja seront les seules à animer l’émission.

Avec les témoignages des invités et les conseils de la pédopsychologue, Les Femmes d’Ici (NCI) nous disent tout ce qu’il y a à savoir sur les familles recomposées.

Quand ils sont petits tout va bien

Les femmes d'ici » (NCI) : les familles recomposées
Facebook/YasmineReda/capture-vidéo

Les Femmes d’Ici (NCI) ont invité Ahmed Camara, Opérateur économique, pour parler de sa famille recomposée. Il explique que c’est plus facile de gérer ce genre de famille quand les enfants sont encore petits.

En effet, il raconte s’être séparé de la mère de ses deux enfants alors qu’ils étaient « tout petits ». Heureusement pour lui, il a pu trouver une nouvelle femme. Selon lui, il est important de montrer à son partenaire la place des enfants dans votre vie.

« Dans un premier temps, il faut montrer à la femme la place de tes enfants dans ta vie » déclare-t-il. Toutefois, la vie ne sera pas rose jusqu’à ce que l’adolescence s’en mêle. « On a tous été surpris lorsque mon fils a commencé à se révolter à 16 ans ». À cette époque, j’ai essayé d’en parler avec ma femme, même comme elle n’était pas très convaincue.

Les Femmes d’Ici (NCI) : la pédopsychologue donne des conseils sur les familles recomposées

Pour Odile Pohann, Pédopsychologue, il est nécessaire de préparer psychologiquement les enfants. « On n’introduit pas la nouvelle relation sans préparer les enfants » déclare-t-elle. En effet, elle affirme qu’il est mieux de préparer les enfants petit à petit.

Elle ajoute : « La manière d’interagir avec ses enfants peut aider à éviter les heurts ». En outre, elle précise que c’est un moment délicat. « Quand la base n’est pas bien installée, ça ne va pas fonctionner. On ne demande pas aux parents de demander l’avis des enfants. On dit plutôt aux parents que c’est délicat et qu’il faut user de tact ».

Parlant des enfants manipulateurs, elle conseille qu’il vaut mieux ne pas entrer dans leur jeu. « Face à un enfant manipulateur, je me montre gentil et je ne cède pas à ses manigances. Même avec les adolescents, il faut user de tact et de douceur. Si possible même sortir avec eux » précise-t-elle. Par ailleurs, elle conseille aux parents d’être observateurs et prudents dans les familles recomposées.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.