« Les Femmes d’Ici » (nci) : le harcèlement en milieu scolaire
Khady Touré et ses partenaires parlent du harcèlement scolaire sur le plateau de l'émission Les Femmes D'Ici présentée sur nci.
👉🏾 Les Femmes d’Ici ont parlé du harcèlement scolaire sur nci.
👉🏾 Kadhy Touré et ses partenaires ont reçu Pélagie Djadou et Mouna N’Diaye sur le plateau.
👉🏾 Pélagie Djadou a partagé son expérience personnelle.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les Femmes d’Ici est un talk show présenté par Kadhy Touré et 3 autres chroniqueuses sur la chaine ivoirienne nci. Ces chroniqueuses sont l’actrice Aurelie Liam, Deeja et l’animatrice Yasmine Reda.
Pour l’émission d’aujourd’hui, les filles parlent du harcèlement scolaire sur le plateau de Les Femmes D’Ici, émission présentée sur nci. Sur le plateau, elles ont reçu la réalisatrice sénégalaise Mouna Ndiaye et Pélagie Djadou.
Durant l’émission, les deux invités ont partagé leurs expériences du harcèlement scolaire. En outre, les chroniqueuses de l’émission ont, elles aussi, parlées de leurs expériences personnelles.
Yasmine Reda la dure à cuire
Avant l’entretien avec les invités, chacune des filles a parlé de son expérience. Deeja et Aurélie Liam ont avoué toutes les deux avoir déjà fait face à des harcèlements, cependant, elles ont pu s’affranchir.
En outre, Yasmine Reda, elle, n’a pas été victime de harcèlement lorsqu’elle était à l’école. Toutefois, un jour, une de ses camarades l’a presque battue dans la cour de récré.
En effet, sa camarade s’est assise sur elle pour la frapper. Histoire très étonnante, surtout racontée par la caïde du plateau.
Mouna Ndiaye et Pelagie djadou parlent du harcèlement scolaire dans Les Femmes d’Ici sur nci
Pélagie Djadou est la secrétaire générale d’une ONG qui lutte contre les abus et notamment le harcèlement en milieu scolaire. Lors de son passage sur Les Femmes D’Ici sur nci, elle a parlé de son expérience personnelle.
En effet, quand elle était à l’université, un professeur lui a demandé de coucher avec lui et de lui donner de l’argent. Pour cause, cela devait être la contrepartie pour que la jeune Pélagie passe en classe supérieure. Frustrée et même outrée, elle a dénoncé les agissements de son enseignant qui sera convoquer en même temps qu’elle à un conseil de discipline.
Cependant, quelque chose va choquer Pélagie. Son enseignant va l’empêcher de passe sa licence. Ce dernier y arrive avec l’aide du chef de département qui n’était autre que son oncle. En outre, après avoir passé 6 ans au niveau 2, elle va abandonner l’école.
Le pire, c’est qu’elle découvre la raison pour laquelle elle a poireauté à l’université seulement 10 ans après le drame. Selon Pélagie Djadou, ce drame lui a permis de prendre conscience de ce que beaucoup de personnes vivent dans les établissements.
En outre, Mouna N’Diaye et les filles ont salué le courage que Pélagie a eu de parler ouvertement du harcèlement scolaire. Pour ainsi dire, de nombreux élèves sont victimes du harcèlement en milieu scolaire, mais n’osent pas en parler. La cause principale étant la peur et le manque d’informations.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.