Accueil > Télé > Emission Télé

« Les femmes d’ici » (NCI) : La violence dans le couple

Les Femmes d'Ici (CNI) parlent de la violence dans un couple. Elles parlent des différentes formes de violence.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Les femmes d’ici (NCI) : Débat autour de l’idéologie de Yasmine Reda sur la toile
Résumé de l'article

👉🏾 Les violences sont de plus en plus présentes dans les couples.

👉🏾 La manipulation est aussi une forme de violence.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Cet après midi, Les Femmes d’Ici (NCI) sont réunies sur leur plateau pour parler de la violence dans le couple. Dans la plupart des couples, la violence est souvent présente. Beaucoup de personnes ne savent pas que la violence dans un couple peut se décliner en plusieurs manières.

Aussi, les violences dans les couples sont de plus en plus visibles dans la société actuelle. À cet effet, Les Femmes d’Ici (NCI) ont invité le coach Yoman Jean-François pour parler de ce qui se passe dans beaucoup de couples. Kadhy Touré et ses acolytes vont décortiquer ce thème.

Les Femmes d’Ici (NCI) parlent de la violence dans un couple

« Les femmes d'ici » (NCI) : La violence dans le couple
Facebook/YasmineReda/capturevidéo

Les Femmes d’Ici (NCI) parlent de la violence dans un couple avec le Coach Jean-François Yoman. Parlant de cette thématique, elles ont évoqué le problème de la manipulation. En effet, le coach affirme que la manipulation est l’une des plus grandes formes de violence entre conjoints.

« Parfois, quand quelqu’un sait que tu l’aimes, la personne va te faire chanter. Souvent, elle te manipule, car elle sait que tu ne peux pas te passer d’elle » déclare-t-elle. « Généralement, le manipulateur va te tester avec questions pour voir à quel point tu tiens à lui »ajoute-t-il.

Par ailleurs, le coach précise qu’il y a plusieurs types de manipulation. En effet, il y a aussi un chantage positif. Parlant de ce type de manipulation, le coach Yoman précise que ce genre de personnes « créent des environnements favorables » pour que leurs partenaires ne s’en aillent pas. Pour ainsi dire, ces personnes ne nuisent pas au bien-être de leurs partenaires.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.