« Les femmes d’ici » (NCI) : il y a des parents qui abandonnent leurs enfants…
Sur NCI, Les Femmes d'Ici parlent de ces parents qui abandonnent leurs enfants. Un phénomène qui fragilise les femmes et même les hommes.
👉🏾 Les Femmes d’Ici parlent de ces parents qui abandonnent leurs enfants sur NCI.
👉🏾 L’abandon parental est un phénomène qui affecte énormément les personnes qui en sont victimes.
👉🏾 Suzanne Assovi a vécu le plus dur, car elle a été abandonnée par sa propre mère.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Aujourd’hui sur NCI, Les Femmes d’Ici parlent de ces parents qui abandonnent leurs enfants. En effet, l’abandon touche de nombreux enfants dans le monde entier et précisément en Afrique. Pour une raison ou pour une autre, il arrive qu’une personne abandonne son ou ses enfants.
Pour cette émission, Kadhy Touré et Les « autres » Femmes d’Ici ont accueilli sur le plateau de NCI des femmes qui ont vécu cette situation désagréable. Suzanne Assovi et Victoire Kra racontent leur expérience sur NCI.
Les Femmes d’Ici (NCI) : ces parents qui abandonnent leurs enfants
Suzanne Assovi est standardiste. Elle a été abandonnée par sa mère alors qu’elle n’avait que 2 mois. En effet, sa mère et son père étaient tous deux élèves lorsqu’elle est venue au monde.
La vie de Suzanne n’a pas été facile, mais elle a pu trouver du réconfort chez sa mère adoptive. « J’ai eu la grâce d’avoir une maman formidable qui a su m’adopter » déclare-t-elle. Toutefois, c’est trente ans après qu’elle rencontre sa mère biologique, après quelques réticences.
La peur de la grossesse
Victoire Kra est une jeune commerciale qui a, elle aussi, vécu le phénomène d’abandon parental. Sauf que dans son cas, elle a été abandonnée par le père de son enfant.
Après quelques années de relation avec son petit ami, ce dernier lui demande de lui faire un enfant. Cependant, à sa grande surprise, son petit ami a fui tout juste après l’annonce de la grossesse. « J’ai eu mon enfant à 8 mois, à force de réfléchir et de pleurer toutes les nuits » a-t-elle déclaré, au bord des larmes.
De plus, son bébé était très maladif. « J’ai passé deux semaines au CHU de Cocody avec le bébé » a-t-elle ajoutée. Par ailleurs, la vie ne s’est pas montrée tendre envers la jeune mère. Elle déclare : « J’étais souvent obligée de laisser le bébé pour aller porter des casiers uniquement dans le but d’avoir de l’argent pour pouvoir m’occuper de l’enfant« .
Dans tous les cas, la vie n’était pas facile pour elle. Néanmoins, elle a pu aller de l’avant et se reprendre en main. Actuellement, elle a un emploi et elle peut prendre soin de son enfant comme une vraie battante. Cependant, trois ans après, le père de son enfant n’a toujours pas fait signe.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.