Accueil > Télé > Emission Télé

Les femmes d’ici (NCI) : Débat autour de l’idéologie de Yasmine Reda sur la toile

La chroniqueuse Yasmine Reda crée polémique sur la toile depuis sa dernière intervention sur le plateau de NCI. La jeune femme a des opinions bien tranchées sur la répartition des charges dans le foyer.

Agnès Edimo
🕓 Modifié le
Les femmes d’ici (NCI) : Débat autour de l’idéologie de Yasmine Reda sur la toile
Résumé de l'article

👉🏿 Yasmine Reda est une chroniqueuse qui n’a pas froid aux yeux.

👉🏿 La jeune femme a donné ses raisons sur le partage des charges financières dans la maison.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Yasmine Reda a fait revivre le sempiternel débat autour de la responsabilité des charges dans le foyer. Alors que la journée des droits de la femme a encouragé la femme dans son élan d’égalité de sexe, plusieurs personnes reste convaincu que cette égalité n’est utilisée que lorsque les conditions arrangent la femme.

La gent masculine très attentive sur le sujet considère que la femme devrait prendre part aux charges financière de la maison, en raison de son pied d’estale, puisqu’elle se considère sa valeur au même titre que son mari dans la maison. Mais curieusement, force est de constater que Yasmine Reda s’insurge contre cette manière de penser qu’elle trouve immature.

“50-50, c’est quand on est encore jeune” Yasmine Reda s’explique

Les femmes d’ici (NCI) : Débat autour de l’idéologie de Yasmine Reda sur la toile
Instagram @yasmine_reda_officiel

De lundi à vendredi, sur la chaîne NCI, de nombreuses chroniqueuses partagent le plateau des « Femmes d’Ici », pour débattre de sujets aussi sensibles qu’amusant. Ce mardi 14 mars, le sujet a porté sur la responsabilité de chaque partenaire dans les charges de la maison. Les avis ont été divers, mais surtout ont convergé vers la même idée.

Cependant, Yasmine Reda a étayé ses arguments à l’aide d’idées que la toile a beaucoup critiquées (Homme comme femme). « Aujourd’hui, les temps ont changé. Il y a eu la dévaluation, le coronavirus donc forcément ce sont deux mains qui se lavent. Mais 50-50 pour moi me parait un peu bizarre. », a-t-elle donné comme premier argument. La chroniqueuse a ensuite donné sa vision en ce qui concerne le partage des charges financières dans le foyer, disant : « 50-50, c’est quand on est encore jeune et qu’on fonde un foyer. »

Elle a notamment terminé son propos en disant : « la femme à la langue pendue. Ainsi, si c’est elle qui assure les charges du foyer, l’homme risque de vivre sous le courroux de la femme ». Un point de vue que les internautes ont fortement critiqué, considérant que Yasmine Reda n’a pas conscience des challenges que peut rencontrer un couple. Ce qui est sûr, plusieurs messieurs sont d’avis avec son raisonnement.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Agnès Edimo

Amoureuse de la lecture et de voyages, je me suis découverte une véritable passion pour la rédaction Web après des études de Science Politiques.