Accueil > Lifestyle > Food

Les brochettes de bœufs à la camerounaise

Vous organisez un barbecue et êtes à la quête du repas idéal ? Pas de panique ! Dans cette rubrique, on vous propose des brochettes de bœuf à la camerounaise pour le plaisir de vos papilles.

Zara Traboun
🕓 Modifié le
Les brochettes de bœufs à la camerounaise
Résumé de l'article

👉🏿 Ingrédients pour faire les brochettes de bœuf

👉🏿 Les différentes étapes de préparation et de cuisson

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vous avez envie d’organiser un barbecue et ne savez pas quoi préparer ? les grillades de bœuf est la recette idéale pour vous.

Connue pour être saignante, juteuse et fondante, la viande de bœuf épouse somptueusement la forme de brochette. Au Cameroun, déguster les brochettes de bœuf est un pur plaisir, surtout quand elles sont savourées avec un thé bien citronné.

Localement appelé Soya, les brochettes de bœufs sont faites de viandes tendrement cuites au feu de bois. On les retrouve dans presque tous les coins de rues du pays. Elles sont généralement servies sur une feuille de papier accompagné d’épice.

Découvrez avec nous comment faire des brochettes pimentées et aromatisées que vous pouvez réaliser lors de vos barbecues.

Ingrédients

Pour faire vos brochettes, vous aurez besoin de :

👉🏿 Viande de bœuf ; 👉🏿 Sel ; 👉🏿 Du cube ;👉🏿 une cuillère à café de poivre ; 👉🏿 trois cuillères à café d’arachides en poudre ; 👉🏿 Huile d’arachide ; 👉🏿 du piment en poudre ; 👉🏿 un peu d’ail ; 👉🏿 du paprika en poudre ; 👉🏿 Du gingembre ;👉🏿 de l’oignon.

Comment préparer vos brochettes

Les brochettes de bœufs à la camerounaise
Instagram / cookingwith_mrss

La première étape consiste à nettoyer et à découper la viande en petits morceaux. Puis dans une poêle, mélangez les épices en poudre avec les arachides en poudre. Une fois vos épices mélangées, faites les griller 2 à 3 minutes au feu doux.

Ensuite, dans une casserole, mettez vos petits morceaux de viande que vous mélangerez avec la moitié de votre mélange épicé. Une fois le mélange effectué, insérez vos morceaux de viande sur des baguettes en bois ou en inox puis placez-les de côté.

Dans un autre bol, mélangez le reste de votre composition épicée avec trois cuillères à soupe d’eau et trois cuillères à soupe d’huile. Ce mélange vous servira pour imbiber vos brochettes à l’aide d’un pinceau durant leur cuisson. Une fois que vous avez fini avec la préparation, passez maintenant à la grillade de vos brochettes. Vous pouvez les faire griller au barbecue ou au four à grille pendant quinze à vingt minutes.

Et voilà, vos brochettes sont prêtes. Pour plus de goût, songez à les déguster avec de l’alloco. Bon appétit 😊😉

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Zara Traboun

Passionnée de voyage, de la pop et de la culture. je suis diplômée d'une licence en études bilingues et d'un Master en études contrastives des langues.