L’entraîneur Rhulani Mokwena a salué la performance de Peter Shalulile
Le Cap - L'entraîneur des Mamelodi Sundowns, Rhulani Mokwena, a salué l'impact de l'attaquant Peter Shalulile après la victoire 2-1 de son équipe sur Chippa United mardi.
👉🏿 Peter Shalulile en tête de lice au sein de son club
👉🏿 Les félicitations de son entraîneur suite à son excellente récente performance
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Peter Shalulile était le meilleur buteur du championnat la saison dernière avec 23 buts et son but contre les Chilli Boys était son septième de la saison. L’attaquant est également le co-meilleur buteur du championnat cette saison avec Bonfils Bimenyimana des Kaizer Chiefs et le vétéran de SuperSport United Bradley Grobler.
Bonfils Bimenyimana est sujet aux blessures et Bradley Grobler aura 35 ans ce mois-ci. Peter Shalulile, qui est au sommet de son art, sera donc le favori pour remporter le Soulier d’or Lesley Manyathela pour la deuxième saison consécutive. Faisant son retour après une longue absence, le joueur namibien a trouvé le chemin des filets à la 67e minute et son but s’est avéré décisif dans un match serré. Une pépite qui nous rappelle bien Vincent Aboubakar qui connait malheureusement quelques tumultes dans sa majestueuse carrière.
Peter Shalulile est un rouage important dans le succès des Mamelodi Sundowns, selon Rhulani Mokwena
Peter Shalulile un joueur important pour nous, aimé par le groupe, aimé par les fans et vous avez vu comment tout le monde a célébré quand il a marqué. Il est toujours le footballeur en titre de la saison, le meilleur buteur.
Rhulani Mokwena
Rhulani Mokwena a souligné que son équipe n’est pas un one-man show et qu’elle ne dépend pas uniquement de Peter Shalulile.
« Il est injuste de discréditer le travail que nous avons accompli dans son ensemble. Nous sommes restés longtemps sans notre meilleur buteur de la saison dernière et nous avons quand même 13 points d’avance en tête du classement. Nous avons été privés de Rivaldo Coetzee, Shalulile et Bongani Zungu pendant longtemps. Quand vous considérez ce que nous n’avons pas eu le luxe de pouvoir utiliser, c’est incroyable ce que le groupe de joueurs a été capable de faire« , a déclaré Rhulani Mokwena.
Le prochain match des Sundowns pourrait s’avérer difficile, lundi, contre SuperSport United, deuxième au classement, à Loftus Versfeld. Après avoir remporté ses six derniers matches, l’équipe de Rhulani Mokwena sera favorite pour battre les hommes de Gavin Hunt, qui se sont inclinés 2-1 contre Golden Arrows lors de leur dernier match. Une victoire des Sundowns contre Matsatsantsa leur permettrait de creuser l’écart avec le reste du peloton et de poursuivre leur route vers un sixième titre de champion consécutif, un record.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.