Accueil > Faits divers

L’eau froide sépare un couple après 10 ans de mariage

Alors que Béatrice Bifouma passe des jours et des nuits sans se laver, son mari Edouard B entreprit une thérapie brutale pour la guérir.

Xavier MANGA
🕓 Modifié le
L'eau froide sépare un couple après 10 ans de mariage

Nous sommes à Mfou, un arrondissement très proche de la ville de Yaoundé. C’est aussi le lieu de résidence du couple Bifouma.

Béatrice Bifouma, 35 ans, 16 enfants et mère au foyer, avait pris l’habitude de passer une semaine sans se laver. Et quand bien même, elle entreprenait de prendre une douche, cela se faisait toujours à l’eau chaude.

Edouard Bifouma, son mari, beau gosse et surtout charismatique, était « répugné par la saleté de sa femme« . Il disait toujours qu’il devait trouver une thérapie pour que Béatrice puisse se laver au moins trois fois par semaine.

Il a alors entrepris de lui verser de l’eau froide, voire glacée à chacun fois que Béatrice aurait décidé de se laver à l’eau chaude.

L’eau froide sépare un couple à Mfou : la thérapie brutale du mari

L'eau froide sépare un couple après 10 ans de mariage
Facebook @Cortex

Le mode opératoire d’Edouard Bifouma n’était pas du goût de Béatrice. Elle détestait ça et le lui avait fait comprendre avec des menaces : « la prochaine fois que tu me verses l’eau froide, je retourne chez mes parents ». Et d’ajouter : « tu vas rester gérer tes 16 enfants tout seul ». Edouard, imperturbable et décidé à faire changer sa femme, n’a pas prêté oreilles aux menaces de cette dernière.

Le lendemain, après que Béatrice Bifouma a fini de préparer le « ndomba » de porc, l’un des plats préférés de son mari. Celle-ci décide enfin de prendre un bain chaud, malgré la chaleur torride de l’après-midi. « Impossible ! », s’est exclamé Edouard Bifouma. L’homme lui a à nouveau versé de l’eau froide. C’est alors qu’une vive querelle se déclencha au point d’alerter tout le quartier.

Quelques courageux qui savaient que Béatrice Bifouma dégageait des aisselles, ont essayé de la calmer en prenant le soin de porter leur cache-nez, mais rien à faire. C’était le seau d’eau de trop. Béatrice Bifouma, très remontée contre son mari, a pris une décision ferme : celle de quitter son mari après 10 ans de mariage.

Edouard Bifouma quant à lui, n’a pas tardé. Le gentleman a déjà trouvé une femme qui s’occupe de lui et ses enfants. 

En resterons-nous là ? Et si Béatrice revient, acceptera-t-elle de se laver chaque jour à l’eau froide ? La nouvelle femme d’Edouard Bifouma pourra-t-elle accepter le retour de Béatrice ? Tant de questions que seul le temps nous dira. C’est chaud !

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Xavier Manga

À propos de l'auteur, Xavier MANGA

Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.