Le Ndolé décroche la 47e place au classement culinaire mondiale 2023
Somptueux, doux et savoureux, le ndolé a su conquérir le cœur du monde entier et se hisse à la 47e place du classement mondial des meilleurs plats selon TasteAtlas.
👉🏿 Le Ndolé figure parmi les Top 50 des meilleurs plats au monde selon TasteAtlast
👉🏿 Grâce à ses saveurs remarquables, le Ndolé décroche la 47e position
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Délicieux, épicés et surtout savoureux, les plats africains par leurs somptueuses textures ont une fois de plus réussi à se frayer un chemin dans le monde culinaire.
Chaque année, depuis presque une décennie déjà, l’encyclopédie des saveurs TasteAtlas mondiale mène des enquêtes auprès des internautes pour identifier les 50 plats les plus délicieux et les plus remarquables du Monde. À notre plus grande surprise, trois plats africains ont été mis en exergue dans ce classement, et ce, au plus grand plaisir des africains. Parmi les plats africains choisis figure le majestueux et le prestigieux Ndolé un plat traditionnel typique du Cameroun. Il se hisse à la 47e place, derrière le BoBotie (11e) sud africain et le Macaroni béchamel (26e) de l’Égypte.
Vous êtes un amateur de la cuisine camerounaise ? Découvrez avec nous pourquoi le Ndolé a été classé parmi les meilleurs plats mondiaux.
Le Ndolé : le plat prodige des Camerounais
À la plus grande joie du peuple camerounais, le met traditionnel camerounais, le ndolé a été classé parmi les top 50 meilleurs plats du monde. Ce qui est d’ailleurs très mérité, car ce plat très prisé par les Camerounais se caractérise par des saveurs indescriptibles.
Inscrit en avril dernier au patrimoine mondial de l’Unesco, ce magnifique plat du peuple duala n’a cessé de séduire les papilles du monde entier grâce à sa texture somptueuse et délicieuse. Pas étonnant qu’il ait pu décrocher la quarante-septième place du classement mondial des plats les plus savoureux du monde. Ce n’est pas tout, il semble être le seul pays de l’Afrique francophone à avoir été sélectionné. Un succès qui mérite des éloges.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est le ndolé et comment il se prépare, eh bien, sachez que ce magnifique plat se fait à base des feuilles de vernonia et des cacahuètes. Il se déguste généralement avec du plantain frit et d’ignames, du fufu et du bâton. Bonne découverte et surtout bon appétit 😊
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Zara Traboun
Passionnée de voyage, de la pop et de la culture. je suis diplômée d'une licence en études bilingues et d'un Master en études contrastives des langues.