Accueil > Good Life > Insolite

Le Mali ouvre les portes de sa première université de sorcellerie

Il y a quelques jours, le Mali a dévoilé aux yeux de tous, une université destinée à l'étude de la sorcellerie dans la ville de Bamako.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Le Mali ouvre les portes de sa première université de sorcellerie
Résumé de l'article

👉🏾 Le Mali fait une percée dans le domaine de la magie.
👉🏾 Il a inauguré un centre de sorcellerie à Bamako.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le pays des Aigles a dévoilé un de ses projets les plus surprenants il y a peu. En effet, le Mali a inauguré une université de sorcellerie. La cérémonie de présentation au public a eu lieu dans la capitale du pays, Bamako.

Selon les responsables de ce centre, il a pour objectif de faire ressortir le potentiel mystique du continent africain. Pour ce faire, il a été bâti sur un terrain s’étalant sur une superficie de 500 mètres carrés. Et d’ailleurs, il représente bien plus qu’un baissement, car il allie tradition et modernité.

Le Mali inaugure une université de sorcellerie

Mamadou Babou Niang, encore appelé « pape de la sorcellerie africaine » est non seulement une personnalité respectée dans le monde de la magie en Afrique, mais également le directeur de la première université de sorcellerie malienne. Elle a pour objectif de devenir le plus grand centre de magie en Afrique. De plus, elle envisage de susciter l’intérêt des plus grands féticheurs et chefs traditionnels africains.

Ceci dans le but que ces derniers partagent leur savoir-faire aux générations actuelles et futures. Par ailleurs, il a aussi une visée à sens politique. En effet, elle voudrait abolir l’influence occidentale et revenir et primer la souveraineté spirituelle africaine.

C’est sous la houlette du gouverneur de transition que le Mali qui a participé à la CAN 2023 a fait l’inauguration de cette université de sorcellerie. Aux travers de son discours élogieux, le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme a déclaré qu’il souhaiterait voir le Mali et l’Afrique se détacher du passé.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.