Accueil > Lifestyle > Food

Le jus de baobab, un délice pour accompagner vos repas

Le jus de baobab est excellent pour la santé. Communément appelé baobab, le fruit de baobab ou le pain de singe est un fruit très consommé en Afrique.

Zara Traboun
🕓 Modifié le
Le jus de baobab, un délice pour accompagner vos repas
Résumé de l'article

👉🏾 Le jus de baobab contient des valeurs nutritives excellentes pour la santé

👉🏾 Il soigne de nombreuses maladies

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Exquis, moelleux, doux et surtout appétissant, le jus de baobab est une merveille culinaire. Sa texture, sa saveur et son goût sauront procurer à vos papilles gustatives un plaisir presque divin.

Issu du baobab, le pain de singe, communément appelé le “baobab” est un fruit aux multiples vertus. En effet, ce fruit est connu pour avoir des bienfaits prodigieux dans l’organisme. Il est utilisé pour prévenir l’état de fatigue et soigner des maladies telles que les maux gastriques (la dysenterie amibienne, la diarrhée et les troubles digestifs). Il est aussi utilisé contre la déshydratation.

Dans cette nouvelle rubrique culinaire, découvrez avec Newstories Africa comment se prépare le jus de baobab.

Ingrédients pour la préparation du jus de baobab

Pour faire votre jus de baobab, vous aurez besoin :
👉🏾 Du pain de singe ou fruit de baobab (le baobab) ;
👉🏾 De l’eau bouillante et froide ;
👉🏾 Le sucre et du sucre vanillé

Étapes de préparation et de cuisson

YouTube @Astuces du monde

👉🏾 Pour commencer, immergez vos graines de pain de singe dans de l’eau bouillante que vous aurez bien évidemment chauffée. Puis, ajoutez un peu d’eau froide pour altérer les températures et laissez reposer environ 30 minutes afin de laisser vos fruits se ramollir.

👉🏾 Dès que vos fruits se sont ramollis, malaxer vos fruits à l’aide d’un fouet ou de vos mains dans le but de retirer délicatement les graines noires sans pulpes qui se trouvent dans le fruit. Une fois effectué, bien vouloir tamiser, à l’aide d’un tamis bien sûr, le jus de pulpe de vos fruits afin d’en extraire les impuretés. Puis passer votre jus au feu doux, laissez bouillir pendant 5 minutes.

👉🏾 Une fois les 5 minutes écoulées, éteignez votre feu et laissez votre jus refroidir. Juste après, ajoutez le sucre vanillé pour apporter une petite saveur à votre jus, ensuite, mettez le sucre. Mélangez une fois de plus et servez-vous.

Voilà votre jus de baobab est prêt. Il a fallu de quelques minutes pour vous concocter une merveille. Vous pouvez le consommer au petit déjeuner ou après votre repas. Imaginez le boire juste après un bon plat de sanglier à l’Odika. Bon appétit. 

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Zara Traboun

Passionnée de voyage, de la pop et de la culture. je suis diplômée d'une licence en études bilingues et d'un Master en études contrastives des langues.