Le Gaming Zone Center de Fabrice M. Binzouli fait un retour grandeur nature à Ya-Fe !
Vous l'avez certainement vu l'an dernier et vous l'avez sans aucun doute apprécié. Pour cette édition, le Gaming Zone Center de Fabrice Mang Binzouli fait un retour grandeur nature à Ya-Fe, pour le bonheur des touristes et des investisseurs !
👉🏿 Gaming Zone Center Ya-Fe 2022 : des activités ultra-variées de réalité virtuelle à moindre coût
👉🏿 Gaming Zone Center : une opportunité en or pour de potentiels investisseurs
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Une expérience inédite de jeux-vidéos en réalité virtuelle à bas prix : c’est ce que vous propose le Gaming Zone Center de Fabrice M. Binzouli qui fait, pour cette édition 2022, un retour grandeur nature à Ya-Fe. Son objectif : « mettre sur pied le plus beau stand de Ya-Fe cette année. » Et avec 200 m² de superficie, ça promet d’être une expérience unique et haut de gamme pour les plus de 3 000 visiteurs attendus par jour.
Fabrice Mang Binzouli est le promoteur révolutionnaire de la marque Gaming Zone au Cameroun. Vous ne le connaissez peut-être pas, mais c’est le tout premier à avoir installé un stand de jeux vidéos en réalité virtuelle à Ya-Fe en 2019. S’il est doué pour organiser des tournois de gaming en présentiel, il assure comme un chef, lorsqu’il s’agit de mettre sur pied des productions de tournois gaming pour la télévision.
À cet effet, Fabrice M. Binzouli compte à son actif un magazine Gaming Zone déjà diffusé sur Vision 4 et des émissions de tournois en présentiel. Parmi ces dernières, le Gaming Zone Event (Vision 4) et le Gaming Zone Première (Canal 2 International). Et ce haut visionnaire de l’implémentation du Gaming au Cameroun est déjà en pourparlers avec la chaîne de télévision nationale, CRTV, pour la mise sur pied de CRTV Kids d’ici janvier 2023. C’est donc un écosystème exclusif que Fabrice Binzouli a en projet de mettre sur pied, « avec pour base une émission télé d’actualité gaming et des tournois à la fois pour la télévision et en présentiel qui gravitent tout au tour. »
Gaming Zone Center Ya-Fe 2022 : des activités ultra-variées de réalité virtuelle à moindre coût
S’il n’est qu’à sa troisième année de participation à Ya-Fe, Fabrice Mang Binzouli cumule déjà plus de 10 ans d’expertise dans le domaine de la Gaming Zone. Il faut souligner que pour les deux éditions précédentes de Ya-Fe, Fabrice n’avait pas de stand propre à lui. Mais pour cette 17ᵉ édition, l’entrepreneur n’a pas fait dans la dentelle. Il a tenu à acquérir un stand pour lui tout seul, et un très grand stand, puisqu’il étalera ses activités sur un espace de 200 m².
Les visiteurs auront droit à une expérience inouïe en matière de réalité et intégration virtuelle. Avec plus de 20 postes ou casques de réalité virtuelle, les clients auront de quoi passer du bon temps, sans devoir patienter longtemps chacun avant son tour. Au menu des activités pour cette édition 2022, du Juste Danse, des jeux d’horreur, du tennis, du golf, et bien d’autres jeux qui permettront aux visiteurs de profiter de l’ébauche.
Mais ce n’est pas tout ! Fabrice M. Binzouli s’est aussi donné pour objectif d’innover au niveau de la qualité de service pour cette édition. Partisan de la lutte contre la vie chère et adepte du slogan selon le client est roi, Fabrice a fixé les prix de son attraction à seulement 500 francs CFA, avec en plus une bouteille de jus et un pack de grignotage. De quoi permettre à toutes les bourses de profiter pleinement de l’expérience Gaming Zone Center.
Gaming Zone Center : une opportunité en or pour de potentiels investisseurs
Gaming Zone Center est également une opportunité en or pour de potentiels investisseurs qui auront su jauger le potentiel conséquent de rentabilité de ce projet.
Tandis que d’autres installent leurs attractions à un endroit bien précis, Fabrice Binzouli pour sa part, vient avec un concept novateur au Cameroun et même en Afrique centrale. Il envisage ce projet comme une caravane mobile, qui se déplace dans chaque ville du Cameroun et, pourquoi pas, à l’avenir, dans d’autres pays d’Afrique centrale ?
D’après le concepteur, il s’agit là d’une poule aux œufs d’or, qui pourrait rapporter bien plus de 120 millions de francs CFA par an. Et, ce sont là, 10 ans d’expertise qui s’expriment. Pour soutenir son propos, Fabrice argue que le marché des consommateurs de jeux vidéos en réalité virtuelle ne cesse de croitre.
En 2019, par exemple, ce compatriote de Samuel Eto’o était le seul à proposer ce type d’attractions à Ya-Fe, alors qu’il s’agissait là d’un produit sorti depuis trois ans, mais à l’époque inconnue des Camerounais. Trois ans plus tard, il n’est plus le seul promoteur à proposer des attractions de réalité virtuelle et estime le nombre de postes à 50, tous stands confondus. Une petite étude qui montre à suffisance que la demande ne cesse de progresser. De quoi accorder un véritable crédit à un tel investissement et se donner la chance d’y participer.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.