Accueil > Sports

Daniel Dubois et Oleksandr Usyk se donnent rendez-vous le 26 août prochain

L'affrontement très attendu entre Daniel Dubois et Oleksandr Usyk est officiellement prévu pour le 26 août prochain.

Xavier MANGA
🕓 Modifié le
Le combat de Daniel Dubois contre Oleksandr Usyk est officiellement programmé
Résumé de l'article

👉🏿 Oleksandr Usyk cherchera à conserver ses titres de champion du monde poids lourd le 26 août prochain.

👉🏿 L’Ukrainien croisera le fer contre Daniel Dubois, détenteur de la ceinture WBA des poids lourds.

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les dés sont jetés. Daniel Dubois combattra Oleksandr Usyk dans le célèbre Stadion Wroclaw, précisément au Tarczynski Arena Wroclaw, situé dans la ville animée de Wroclaw, Pologne.

Ce prochain match marquera le combat inaugural du championnat des poids lourds de l’année. Il s’agit d’un combat qui intervient après une décision prise par la WBA (World Boxing Association), mandatant Oleksandr Usyk d’affronter Daniel Dubois (19 victoires et une défaite, avec un impressionnant 18 KO). Il est à noter que Daniel Dubois détient également le titre WBA « Regular » des poids lourds.

Dans le cadre de la campagne en cours de l’organisme de sanction pour réduire les titres, le vainqueur du match sera déclaré le seul champion poids lourd WBA reconnu, éliminant ainsi la présence de la ceinture « régulière ».

Usyk, un adversaire de taille pour Daniel Dubois

Twitter @IFLTV

Daniel Dubois devrait se méfier d’Usyk. Avec un record de 20 victoires et 13 KO, Usyk l’Ukrainien se lancera dans une deuxième défense des titres des poids lourds WBA, IBF et WBO qu’il a remportés après avoir battu Anthony Joshua en septembre 2021 à Londres.

Usyk, qui a remporté la médaille d’or olympique pour l’Ukraine en 2012 et était autrefois le champion incontesté des poids lourds, a remporté un autre triomphe lors de leur match revanche le 20 août.

Pour rappel, Usyk devait affronter le champion du monde WBC des poids lourds, Tyson Fury, dans un combat d’unification, mais les négociations ont échoué en mars. En raison de cet échec, il devra affronter Daniel Dubois, 25 ans et détenteur de la ceinture WBA des poids lourds. La boxe s’annonce féroce !

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Xavier Manga

À propos de l'auteur, Xavier MANGA

Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.