« Le chœur des femmes » (Canal+ Elles) : Zoom sur Bailly Spinto, un artiste musicien intemporel
Ce vendredi 10 février sur Canal+ Elles, Déborah Mutund a reçu Bailly Spinto, artiste musicien intemporel dans Le Chœur Des Femmes.
👉🏾 vendredi 10 février 2023 Le Chœur Des Femmes a été honorée par la présence de Bailly Spinto.
👉🏾 Bailly Spinto a annoncé la sortie de son 18ᵉ album, et souhaiterait également collaborer prochainement avec la nouvelle génération.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
En direct de Canal+ Elles, les chroniqueuses ont reçu un invitée spécial connu de la scène musicale africaine. Âgé de 10 ans Bailly Spinto qui est un artiste intemporel remporte son premier prix au cours d’une compétition organisée par une radio ivoirienne.
Dès lors le chanteur décide de se lancer dans une carrière musicale. De sa voix suave, cela fait désormais plus de 50 ans qu’il berce des générations à travers ses somptueuses mélodies.
Auteur de grands titres tels que Poignon ou encore Taxi Sougnon, découvrez le portrait du « Rossignol » dans ce nouveau numéro de l’émission Le Chœur Des Femmes.
Bailly Spinto : légende de la musique ivoirienne et africaine annonce la sortie de son 18ᵉ album
Dans le dernier numéro hebdomadaire de l’émission Le Chœur Des Femmes diffusée sur Canal+ Elles, Bailly Spinto revient sur ses années de carrière musicale.
« Le bilan de ma carrière est positif et mitigé car je devais atteindre des sommets que je n’ai pas pu atteindre parce que j’ai eu trop de problèmes de famille. Mais quand je me ressaisis je me consacre à la musique pour faire plaisir à d’autres personnes », a-t-il répondu à Aby Diouf.
« Votre actualité est aussi marquée par la sortie de votre 18ᵉ album, comment est-ce qu’il va s’intituler ? », interroge Nubienne N’da. À cet effet l’artiste intemporel Bailly Spinto dit rendre hommage aux femmes dans son nouvel opus.
« C’est la femme ! le disque en lui-même parle de la femme, de la souffrance des femmes, pour parler de ma mère, de la femme africaine. La femme travailleuse », « ça me fait plaisir de chanter pour des femmes parce qu’il y en a qui sont maltraitées à travers le monde et ça je ne supporte pas, je suis contre cette maltraitance », dit-il.
Cependant, l’artiste a également laissé entendre qu’il serait ouvert à des collaborations. Il a par ailleurs ajouté être prêt à partager ses expériences avec la nouvelle génération de musiciens ivoiriens et africains.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.