Accueil > Télé > Emission Télé

« Le chœur des femmes » (Canal+ Elles) : quels peuvent être les bienfaits de l’amour sur la santé ?

Dans Le Chœur Des Femmes sur Canal+ Elles Delali Damessi parle des bienfaits de l'amour sur la santé en compagnie de Jean-François Yoman.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
« Le chœur des femmes » (Canal+ Elles) : quels peuvent être les bienfaits de l'amour sur la santé ?
Résumé de l'article

👉🏾 Invité dans Le Chœur Des Femmes, Jean-François Yoman parle des bienfaits de l’amour sur la santé.

👉🏾 L’acte sexuel présente également des inconvénients sur l’organisme humain.

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Selon un dicton, l’amour est une maladie nécessaire pour notre bonne santé. D’après des experts, l’amour est un sentiment qui aurait des bienfaits sur le bon fonctionnement du système immunitaire. Bien qu’il soit un élément vitale dans le maintien des organismes vivants, il présente également des inconvénients.

En compagnie du coach éthique certifié Jeans-François Yoman, les chroniqueuses de l’émission Le Chœur Des Femmes sur Canal+ Elles se penchent sur l’importance des pratiques sexuelles dans la vie actuelle et future.

Les bienfaits de l’amour liés aux hormones

« Le chœur des femmes » (Canal+ Elles) : quels peuvent être les bienfaits de l'amour sur la santé ?
Instagram / notre_amour_existe

Dans Le Chœur Des Femmes, Jean-François Yoman présente les bienfaits de l’amour comme étant une médecine naturelle pour l’organisme. « Quand on est dans l’amour sentiment, il faut savoir qu’il y a un bien-être qui va se libérer par des hormones qui ont des effets spécifiques sur certaines parties de l’organisme ».

Il ajoute par la suite : « L’ocytocine est l’hormone par excellence de l’attachement, elle est libérée en quantité incroyable lors de rapports sexuels amoureux ».

« Il y a d’autres hormones qui vont agir sur notre santé cardiaque, elles facilitent un bon flux du sang au niveau du cœur vers les autres organes. Cependant, il y a d’autres hormones qui vont agir comme des anti-douleurs après des rapports sexuels ».

Il pousuit en affirmant que des rapports sexuels de bonne qualité peuvent également venir à bout des céphalées.

Faire l’amour de qualité peut-il avoir une incidence sur le bien-être physique ?

Nombreux sont les sexologues et spécialistes de neuro-science qui se sont rendus compte qu’un rapport normal (7 à 10 min) a un impact positif sur le cardio de tout individu.

« Une personne qui a des rapports sexuels 3 à 4 fois par semaine va paraître beaucoup plus jeune que la normale. La fréquence régulière des activités sexuelles diminue les risques de cancer et augmente l’espérance de vie », a-t-il expliqué.

Interroge Delali Damessi : « pour les asexués, seront-ils en moins bonne santé ? Ils auront des problèmes cardiaque ? ». Jean-François Yoman répond en affirmant : « Ils n’auront pas les mêmes effets que ceux qui pratiquent les activités sexuelles saines. Quand on parle d’activité sexuelle, on ne parle pas forcément d’activité sexuelle à deux, il est possible que certains attouchements puissent générer du bien-être ».

Bien que le sexe ait une place essentielle dans la société, il peut également être à l’origine de nombreuses conséquences telles que des crises cardiaques, ou encore les maladies sexuellement transmissibles.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.