Accueil > Télé > Emission Télé > « Le chœur des femmes » (Canal+ Elles) : Quelques astuces pour faire d’un échec une opportunité

« Le chœur des femmes » (Canal+ Elles) : Quelques astuces pour faire d’un échec une opportunité

Le Chœur Des Femmes a reçu dans ce nouveau Aquilas Yao qui a étayé les stratagèmes pour se servir d'un échec et en faire une opportunité.

✍🏿 Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
« Le chœur des femmes » (Canal+ Elles) : Quelques astuces pour faire d'un échec une opportunité
Résumé de l'article

👉🏾 Le Chœur Des Femmes a reçu aujourd’hui Aquilas Yao consultant formateur.

👉🏾 D’après, les échecs peuvent bien évidemment être transformé en aubaine.

Comme chaque semaine dans Le Chœur Des Femmes diffusée sur Canal+ Elles, les chroniqueuses abordent des thématiques propres à la société africaine. Dans ce numéro du 2 février 2023, Delila Damessi présente les différents moyens pour faire d’un échec une opportunité.

Face à l’échec les individus ne réagissent pas de la même façon. Certains vont sombrer dans la culpabilité tandis que d’autres vont se victimiser. Ce pendant les plus audacieux vont en profiter pour en faire une opportunité.

Comment passer outre le découragement et conserver une pensée positive, et comment se réinventer sans se dévaloriser ? Tel était le challenge journalier de nos chroniqueuses.

Aquilas Yao présente les étapes pour passer d’un échec à une opportunité

Après avoir donné leurs avis sur la thématique des couples libres, nos animatrices ont abordé un tout nouvel angle d’attaque dans Le Chœur Des Femmes. En effet, en direct de l’émission Aquilas Yao consultant formateur a présenté les astuces pour faire d’un échec une opportunité.

« L’échec est souvent le sentiment d’être déçu par soit-même, ou encore un sentiment d’oublier qu’on est perfectible », a définit Aquilas. Selon l’invité spéciale, l’échec est une cause dû au manque d’informations ou de formations.

Selon lui, les répercutions peuvent avoir un impact sur nos émotions et notre conscience. « Les échecs répétés sont des informations émises pour dire qu’il y a une autre voie […] vous essayez de trouver la meilleur de voie. », a-t-il expliqué.

« Dans quel sens pensez-vous que les échecs sont des opportunités ? », interroge la chroniqueuse Delali Damessi. « L’échec est une opportunité dans le sens où si vous voulez obtenir le résultat et que vous n’obtenez pas le résultat escompté, quand vous tirez des leçons, la prochaine fois est toujours meilleure que l’essaie précédent », a affirmé Aquilas Yao.

« L’échec n’est pas une fatalité, il peut être bénéfique car il rend humble et réaliste ». En grosso modo, le meilleur moyen de rebondir après un échec est de le considérer comme un évènement et non une personne. Emmener un individu à tirer sa part de responsabilité dans ce qui est à l’origine de cette défaite.

⨭ de Stories