« Le chœur des femmes » (Canal+ Elles) : Quel est l’importance du marketing d’influence sur les réseaux sociaux ?
Ce soir dans l'émission quotidienne Le Chœur Des Femmes diffusée sur Déborah Mutund abordait le thème de l'importance du marketing d'influence sur la toile.
👉🏾 Ce soir dans Le Chœur Des Femmes Déborah Mutund recevait le spécialiste en marketing digital Jean Thomas GOUE.
👉🏾 L’animatrice congolaise s’est intéressée à la portée du marketing d’influence sur les réseaux sociaux.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
En direct du plateau de l’émission Le Chœur Des Femmes retransmis sur Canal+ Elles, Déborah Mutund faisait la lumière sur la portée du marketing d’influence en compagnie des autres chroniqueuses. À cet effet, elles recevaient Jean Thomas GOUE, chef de marketing digital, chef de projet digital, spécialiste SEO et publicité Facebook.
Ce dernier a donné un aperçu de ce que c’est que le marketing digital durant son entrevue. « Le marketing digital est une discipline où nous utilisons tous ce qui est canaux numériques pour faire la communication d’une entité », a-t-il mentionné d’entrée de jeu.
Marketing d’influence : un business des likes et des partages sur les réseaux sociaux
Interrogé par Déborah Mutund sur la question de savoir comment faire du Marketing d’influence un business, Jean Thomas GOUE affirme : « Ici il y a plusieurs business autour des likes et des partages, c’est plus bénéfique pour les créateurs de contenus tels que les influenceurs, les comédiens, les web-humoristes »
« Un créateur de contenu qui a une page monétisée, pour que ses vidéos touches plusieurs personnes s’il n’a pas vraiment beaucoup de followers, il faut procéder par des partages dans différents groupes afin de toucher plus de personnes », a-t-il expliqué dans Le Chœur Des Femmes.
Par la suite Delali Damessi se pose la question de savoir quelles sont les clés de succès du marketing d’influence. « Les clés de succès c’est d’avoir une bonne communauté et choisir un bon thème à développer avec un calendrier éditorial et des personnes seront intéressés par ce thème », a mentionné Jean Thomas GOUE.
C’est quoi le concept d’influenceur ?
Un peu plus loin dans l’émission, l’invité a mentionné qu’il existe trois types d’influenceurs à savoir : les micro-influenceurs (5000 à 10 000 abonnés), les macro-influenceurs (100 000 à 500 000 abonnés) et les méga-influenceurs (1 000 000 et plus d’abonnés). Cette dernière catégorie est la plus sollicitée par les grandes entreprises afin de faire la promotion de leurs produits auprès de leur communauté.
Cependant, Inès Facia a demandé quel était le profil d’un bon influenceur. Une question à laquelle l’invité du jour a répondu avec expertise. « Pour être un bon influenceur il faut maîtriser le sujet que vous avez choisi pour votre page, il doit également avoir des abonnés organiques », a-t-il déclaré. Selon lui, pour gagner de l’argent grâce aux abonnés il faudrait monétiser les plates-formes en remplissant certaines conditions.
Pour une publication Facebook il est possible de générer de l’argent grâce aux streams de trois minutes et les vidéos doivent toucher plus de 600 000 personnes durant les trois derniers mois. Rappelons qu’en Afrique il y a que le Maroc, le Ghana et le Kenya qui sont éligibles à la monétisation.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.