Accueil > Télé > Emission Télé

« Le chœur des femmes » (Canal+ Elles) : les seconds mariages sont-ils les meilleurs ?

Ce soir dans Le Chœur Des Femmes diffusée sur Canal+ Elles, Delali Damessi abordait le thème des seconds mariages en compagnie du coach Jean-François Yoman.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
« Le chœur des femmes » (Canal+ Elles) : les seconds mariages sont-ils les meilleurs ?
Résumé de l'article

👉🏾 Ce lundi 27 février 2023, le coach éthique Jean-François Yoman était l’invité spécial de Delali Damessi.

👉🏾 Tout au long de l’émission il a présenter les causes à l’origine de divorce aboutissant au remariage.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce lundi 27 février 2023, la chroniqueuse Delali Damessi recevait le coach éthique Jean-François Yoman sur Canal+ Elles. En effet, dans le cadre de l’émission Le Chœur Des Femmes elle abordait la thématique des seconds mariages.

Tout au long de l’émission, Delali et son panel donnait les éléments permettant de démontrer s’ils sont toujours d’une bonne utilité en amour. Par ailleurs, l’invité de ce numéro a tout d’abord définit quel pourrait être la durée exacte d’un mariage parfait.

« La durée moyenne des mariages dépend finalement des parties du monde où l’on se trouve », a-t-il expliqué d’entrée de jeu. 

Quelques causes d’infidélité impactant sur le choix des seconds mariages

Jean-François Yoman est revenu sur certaines causes d’infidélité pouvant aboutir à des seconds mariages.

« L’une d’entre elles est l’incompatibilité d’humeurs des conjoints, après il y a aussi l’incompatibilité sexuelle. Et puis en troisième cause c’est l’argent, le nerf de la guerre. Une des causes un peu plus africaine est l’impact de la belle-famille qui peut faire exploser un couple »

« Il y a deux causes qui sont venues s’ajouter depuis les 20 dernières années, il s’agit du manque de considération. Dans un couple où un(e) conjoint(e) n’en reçoit pas, ça peut le pousser à sortir de sa relation de couple. Et enfin nous avons en second plan l’infidélité comme cause de divorce », a-t-il expliqué.

Le divorce perçu comme un échec

« Est-ce que le défis de réussir son mariage n’est pas plus élevé qu’un second mariage », demandait Daisy Portella plus loin dans Le Chœur Des Femmes.

« Ça l’est au niveau personnel, je l’ai dit tout à l’heure il est perçu comme un échec. Pour ma part, la première étape du remariage c’est de se dire c’est cette expérience qui n’a pas fonctionné et pas toutes les expériences »

« La deuxième étape importante est de ne plus idéaliser le mariage, il faut vous marier parce que vous êtes prêt. Le mariage n’est rien d’autre qu’un projet que nous avons finaliser tous les deux », affirmait Jean-François Yoman. Par la suite, il ajoute également que la stabilité matérielle est un élément important pour aller de l’avant après un divorce :

« Une personne qui sort d’un mariage tumultueux a besoin de calme, c’est très important de le faire remarqué ». En grossomodo, selon le coach il ne saurait y avoir de seconds mariages si ces différents principes ne sont pas pris en compte par un couple.  

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.