« Le chœur des femmes » (Canal+ Elles) : la pole dance, nouveau sport tendance
Sylvie Nguyen était sur le plateau de l'émission le chœur des femmes ce lundi 23 janvier 2023 diffusée sur Canal+ Elles. La guest s'est confiée sur la pratique du sport tendance, la pole dance.
👉🏾 La pole dance est devenue une activité sportive pratiquée et rependue en Afrique.
👉🏾 Elle est non seulement pratiquée par des femmes mais également très prisé chez le genre masculin.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La pole dance est un sport devenu tendance auprès de la gente féminine. Née au Canada au début du 20e siècle, la pole dance était autrefois réservée uniquement aux stripteaseuses. De nos jours elle casse les codes et s’impose en tant qu’une discipline à part entière. En effet, elle est la représentation d’un corps à moitié nu exécutant des mouvements acrobatiques et sensuels autour d’une barre de fer verticale.
Dans ce tout nouveau numéro du chœur des femmes (Canal+ Elles), Déborah Mutund et son équipe de chroniqueuses ont présenté les avantages et les inconvénients de ce sport. Elles ne se sont pas arrêtées là, car, elles ont également brisé les idées préconçues autour de cette activité.
À la découverte de la pole dance, le sport devenu tendance en Afrique
La semaine dernière les chroniqueuses de l’émission ont reçu l’artiste Jean Servais Somian. Aujourd’hui, elles ont tenu à briser les barrières en abordant le thème de la pole dance en recevant sur le plateau des pratiquantes de cette discipline sportive.
Acclamées par les chroniqueuses de l’émission le chœur des femmes (Canal+ Elles), les invitées ont plongé le public au cœur de l’univers de la pole dance. La pole dance a été reconnu depuis 2017 comme un sport à 100 % dressé aussi bien aux hommes comme aux femmes selon Sylvie Nguyen invitée de l’émission.
D’après Blondine Gaudilat, il existe deux types de pole dance qui sont notamment la pole dance exotique qui se fait avec des talons aiguilles et la dance et la pole dance fit qui est beaucoup plus acrobatique. Il s’agit d’un sport devenu tendance et accessible aussi bien aux hommes qu’aux femmes et nécessitant des aptitudes physiques :
« Il faut être en bonne santé, effectivement pas besoin d’avoir une certaine souplesse car elle s’apprend, la force aussi s’acquiert », a affirmé Sylvie Nguyen. À cet effet, la chroniqueuse Déborah s’est posée la question de savoir combien de temps faut-il pour être un(e) bon(ne) pole dancer.
« Personnellement il m’a fallut quelques années, mais c’est quand j’ai vraiment pratiqué de façon plus intense et que vraiment j’ai aussi plus réfléchis au sujet […] on ne finit jamais d’apprendre », a déclaré le Sylvie le professeur de pole dance.
Même si cette pratique est en plein essor, son accessibilité est offerte à tous. Il est pour tout budget et nécessite le port de petites tenue légère pour assurer une sécurité quasi totale au cours de l’exécution des pas de danse.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.