Accueil > Télé > Emission Télé > « Le chœur des femmes » (Canal+ Elles) : entre désir, séduction et libido, faut-il rester naturel en amour ?

« Le chœur des femmes » (Canal+ Elles) : entre désir, séduction et libido, faut-il rester naturel en amour ?

Déborah Mutund reçoit ce soir le psychothérapeute de couple et sexologue Frédéric Zahbi Djo pour aborder le sujet de perte de désir et libido dans Le Chœur Des Femmes.

✍🏿 Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
« Le chœur des femmes » (Canal+ Elles) : entre désir, séduction et libido, faut-il rester naturel en amour ?
Résumé de l'article

👉🏾 Ce jeudi 16 février 2023, Frédéric Zahbi Djo était l’invité de Déborah Mutund.

👉🏾 Au cours de l’émission il a tout d’abord présenté les causes responsables d’une baisse de libido.

👉🏾 Il a également partagé avec les chroniqueuses son point de vue sur l’utilisation d’aphrodisiaques.

Comme d’accoutumé l’ambiance est une seconde fois au rendez-vous sur le plateau de l’émission Le Chœur Des Femmes ! Ce 16 février, la chroniqueuse de Canal+ Elles aborde un sujet encore tabou à savoir le désir et la libido dans un couple.

Invité du talk show, Dr. Frédéric Zahbi Djo explique s’il est nécessaire de rester naturel en amour. « Rester naturel ça peut se comprendre à deux niveau. Tout d’abord être naturel en tant être humain et par la suite être naturel comme tout artifice qu’on emmène pour ajouter à ce qui est déjà existant, pour l’embellir, pour le bonifier. Donc, on peut parler de naturel à ces deux niveaux-là », a-t-il déclaré.

Frédéric Zahbi Djo met la lumière sur les troubles dues à une baisse de la libido et du désir sexuel

Si les chroniqueuses ont abordé la thématique de parentalité ce mercredi 15 février, ce soir elles sont centrés sur les outils naturels en amour faisant intervenir le désir et la libido. Cependant, Frédéric Zahbi Djo a tout d’abord définit ces deux termes :

« La séduction implique une notion de manipulation de celui qui est en face de nous pour atteindre un objectif ». Il ajoute par la suite : « La notion de libido, c’est Freud qui l’a utilisé la première fois pour désigner la même réalité qui est le désir sexuel. Ainsi, libido et le désir sont des synonymes ».

Plus loin dans Le Chœur Des Femmes il revient sur les difficultés à éprouver un désir sexuel pour son partenaire. « Dans un couple il peut exister quatre grandes difficultés que sont des dysfonctionnement sexuels. Il y a également les trouble de l’excitation, les troubles de l’orgasme, les troubles de la douleur qui font que les gens fuient après un rapport sexuel. Ce sont des choses qui ont des causes physiologiques et psychologiques ».

L’utilisation des produits naturels sont-ils idéals pour palier aux troubles de désir sexuel ?

« Le chœur des femmes » (Canal+ Elles) : entre désir, séduction et libido, faut-il rester naturel en amour ?
New Stories Africa / libido

« On arrive à ce genre de problème par faute de connaissance, les gens confondent la copulation aux rapports sexuels. Nous n’avons pas vraiment besoin de ces produits aphrodisiaques pour booster le désir et la libido », a-t-il répondu à Déborah Mutund.

« En tant que sexologue que penser vous de l’utilisation de ces produits naturels », a demandé Aby Diouf. Selon le spécialiste, l’ingurgitation de ces produits est nocif pour la santé car ils agissent directement dans l’organisme tout en le détériorant.

En conclusion, le véritable aphrodisiaque est l’amour selon Frédéric Zahbi Djo : « Il faut apprendre à s’aimer et à aimer son prochain, apprendre à guérir de ses blessures c’est un préalable à une bonne sexualité dans le lit », a-t-il affirmé.

⨭ de Stories