Accueil > Télé > Emission Télé

« Le Chœur des femmes » (Canal+ Elles) : comment être un bon parent ?

Ce soir dans Le Chœur Des Femmes, Délali Damessi reçoit sur Canal+ Elles l'accompagnatrice familiale Delphine Allah qui apporte des outils sur comment être un bon parent.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
« Le Chœur des femmes » (Canal+ Elles) : comment être un bon parent ?
Résumé de l'article

👉🏾 Ce soir dans Le Chœur Des Femmes Delali Damessi a reçu Delphine Allah, accompagnatrice familiale.

👉🏾 Cette professionnel a exploré les différents moyens permettant de devenir un bon parent.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier soir Déborah Damessi célébrait l’amour dans Le Chœur Des Femmes diffusée sur Canal+ Elles. L’invitée de ce soir n’est autre que Delphine Allah qui explique comment être un bon parent. Il faut dire qu’elle s’est totalement lâchée sur les outils d’une bonne parentalité.

En effet, chaque parent brûle d’envie de réussir l’éducation de son enfant. Ceci dit en lui transmettant des valeurs et des principes afin de faire de lui un adulte heureux et responsable de ses actes.

La question que l’on devrait se poser est de savoir s’il existe des normes en matière de parentalité. Dans ce nouveau numéro de votre talk show nous vous présenterons toutes les voies et moyens pour y parvenir.

Quel est le rôle d’une accompagnatrice familiale ?

Dès son arrivée sur le plateau, Delphine Allah a tenu à expliquer quels sont attributs d’une accompagnatrice familiale.

« Dans mon métier j’aide les parents à accompagner leurs enfants dans leur processus de développement. Les profils que je rencontre des parents monoparentaux, des familles monocomposées, des familles homoparentales. Et également, toutes les familles qui vivent des difficultés au niveau comportemental des enfants », a-t-elle déclaré.

Par la suite l’influenceuse Muriel Blanche interroge l’invitée sur comment devenir un parent. Une question à laquelle Delphine répond avec assurance : « Personne n’a cette option-là, être parent est un métier qui se fait au jour le jour. On apprend à être parent et on l’est tout au long de la vie » 

Quelques guides sur comment être un bon parent

« Le Chœur des femmes » (Canal+ Elles) : comment être un bon parent ?
Instagram / madjelabooks

Afin d’aider les téléspectateurs et les internautes sur comment devenir un bon parent l’invitée a déclaré : « Le parent doit chercher des activités à partager avec les enfants »Delphine Allah a par ailleurs mentionné qu’un accompagnement spécialisé est primordial dans le processus de parentalité.

« Les enfants d’aujourd’hui ont des besoins différent de ceux d’avant. De ce fait, les parents ont besoin d’être accompagnés afin de recentrer tout ce qui est éducation, relation et communication avec leurs enfants ». Un avis que certaines chroniqueuses ne partagent pas avec Delphine.

« Je n’en vois pas la nécessité parce que comme la dame l’a dit tout à l’heure on peut apprendre à devenir des parents même si on y est pas préparé. J’ai appris à devenir un bon parent et jusqu’ici je m’en sors très bien, donc je ne vois pas la nécessité d’avoir recours à quelqu’un pour m’aider dans ce sens-là », affirme Muriel Blanche.

Pour conclure, l’invitée à laisser entendre que pour être un bon parent il faudrait prendre en compte les droits et devoirs d’un enfant. Également, se faire accompagner par un spécialiste si besoin, d’où la mise sur pied de son programme Le Sommet Parental.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.