Accueil > Ciné-Séries > Cinéma

Le Cameroun honoré aux Sotigui Awards 2022

Landry Nguetsa a reçu une des distinctions les plus remarquables aux Sotigui Awards 2022. C'est une bonne nouvelle pour le Cameroun.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Le Cameroun honoré aux Sotigui Awards 2022
Résumé de l'article

👉🏿 Landry Nguetsa vient encore de faire parler du Cameroun sur le toit du cinéma africain.

👉🏿 Désigné comme le meilleur acteur de l’Afrique Centrale, il devient une source d’inspiration pour les générations futures.

👉🏿 C’est dire qu’il y a encore de l’espoir pour le cinéma camerounais.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Landry Nguetsa, Sotigui du meilleur acteur de l’Afrique centrale. L’annonce résonne comme un coup de tonnerre devant une centaine d’acteurs de renommée nationale et internationale réunis pour célébrer le 7ᵉ art. 

Qu’est-ce que c’est fou ! Le public est médusé. Cette fois-ci, c’est le cinéma camerounais qui est honoré dans l’un des évènements culturels les plus importants de l’Afrique. 

Une distinction à nul autre pareil qui rentre désormais dans les archives culturelles du Cameroun, surtout que les Balafon Music Awards sont sur le point d’être lancés. On vous dit tout à la suite de cet article😉.

Landry Nguetsa : la fierté du cinéma camerounais

Le Cameroun honoré aux Sotigui Awards 2022
Facebook @ LandryNguetsa

Qui a dit que le cinéma camerounais ne pouvait pas aussi s’écrire en lettres d’or en Afrique ? Voici la preuve du contraire.

Le 12 novembre dernier a réuni des comédiens venus de divers horizons pour commémorer le 7e art africain. En lieu et place des festivités qui ont marqué ce grand évènement culturel, se sont dévoilés les visages de la génération montante du cinéma africain. 

Cette année, ils étaient 42 acteurs-comédiens venus des quatre coins de l’Afrique et de la diaspora pour espérer recevoir le Baobab d’or de cette édition 2022. 

Sous le signe de hashtag, le Sotigui Awards a prévu cette année 16 prix toutes catégories confondues pour les séries TV et les longs métrages.

Suspens, doute, peur, enthousiasme, on peut dire que rien n’était gagné d’avance pour le comédien camerounais devant des icônes du cinéma africain. Mais le jury a finalement tranché. Landry Nguetsa est appelé au devant de la scène pour le film Kankan. Pour une surprise, c’en était une, tant pour l’acteur que pour le public, parce qu’on était habitué à Rigobert Eshu ou encore Dany Bassong pour faire rayonner le vert, rouge, jaune.  “Qu’il me soit permis de dire merci à Joseph Akama, pour sa direction dans la précision de l’acteur et pour m’avoir donné de jouer dans ce film (…) Je ramène à la maison le petit baobab doré.” a-t-il écrit. C’est tout à son honneur. Mais à y voir un plus clair et à la réputation de ce film sur la scène internationale, notamment au Canada, on peut dire que Landry a mis les petits plats dans les grands. Bravo !!! Tu fais honneur au Cameroun et à l’Afrique.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.