La première maison de retraite de Côte d’Ivoire est encore vide
La première maison de retraite de Côte d'Ivoire ne semble pas attirer autant de clients que ça. La raison dans la suite de cet article.
👉🏾 La Côte d’Ivoire compte désormais une maison de retraite.
👉🏾 Les Ivoiriens ne semblent pas enchantés par l’initiative.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Une maison de retraite a ouvert ses portes en Côte d’Ivoire en septembre dernier. Un établissement de dizaines de chambres et de salles spécialisées. Comme le reste du monde, l’entrepreneur qui a eu cette idée veut venir en aide aux personnes âgées dont les familles n’ont pas le temps de s’en occuper.
En effet, l’établissement qui a ouvert ses portes il y a deux mois a engagé un personnel plus ou moins spécialisé et un matériel de dernière génération. Alors que l’ouverture de la première maison de retraite de Côte d’Ivoire a été très médiatisée, force est de constater qu’elle est encore vide.
La seule maison de retraite de la Côte d’Ivoire est encore vide et ne compte pas se remplir
Si les africains ne sont pas familiers au concept de maison de retraite, celle de la Côte d’Ivoire s’est heurtée à un problème que l’entrepreneur avait négligé. En effet, les prix des prestations sont si élevés que les personnes qui étaient intéressées au départ ont revu leurs considérations.
Pour ainsi dire, le prix d’une journée s’élève à 35 000 francs CFA. Payer une telle somme pour que votre ancêtre passe une seule journée dans un centre est trop demandée. Surtout, sachant que cet argent pourrait servir à nourrir l’aïeul pendant plus d’une semaine.
En plus, une fois la journée terminée, les 35 000 francs CFA expirent et il faudra en verser d’autres. À cet effet, personne n’a voulu emmener son aïeul dans le premier foyer de retraite de Côte d’Ivoire. Depuis près de quatre mois, l’établissement est complètement vide.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.