Accueil > Sports > Sportif Africain

La première balle est servie lors de la finale des championnats du monde de tennis de table à Durban

La finale des championnats du monde de tennis de table s'est tenue samedi dernier à Durban en Afrique du Sud. Voici le compte rendu des hostilités.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
La première balle est servie lors de la finale des championnats du monde de tennis de table à Durban
Résumé de l'article

👉🏿 Extrait du discours de Nomusa Dube-Ncube lors du lancement des finales mondiales des championnats de tennis de table

👉🏿 Le double objectif visé par le Premier Ministre du KwaZulu-Natal

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Nomusa Dube-Ncube, Premier ministre du KwaZulu-Natal, a prononcé un discours lors de l’ouverture officielle des finales internationales de tennis de table (ITTF) qui se sont déroulées samedi au Centre de convention international (ICC) Inkosi Albert Luthuli de Durban.

La présidente de l’ITTF, Petra Sorling et le président du conseil sud-africain de tennis de table, Yusuf Carrim, ont assisté au service de la première balle.

Dube-Ncube a déclaré que la ville de Durban a accueilli plus de 600 athlètes pour le tournoi qui est maintenant l’épicentre de l’attention mondiale, avec 224 associations membres affiliées à l’ITTF.

« L’Afrique du Sud est un pays de champions« 

« Il n’y a rien de mieux que cela. L’Afrique du Sud est un pays de champions. Nous sommes peut-être classés au 93e rang des nations de tennis de table, mais nous sommes des champions à part entière« , a déclaré Mme Dube-Ncube.

« Notre victoire a commencé le 28 septembre 2020, lorsque l’Afrique du Sud a obtenu le droit d’accueillir la phase finale. Nous sommes devenus le deuxième pays africain à accueillir le tournoi après l’Égypte il y a 84 ans« , a déclaré Mme Dube-Ncube.

Nomusa Dube-Ncube affiche son double objectif derrière cette finale mondiale des championnats de tennis de table

Nomusa Dube-Ncube a ajouté que Durban était prête à offrir une authentique hospitalité africaine à plus de 600 athlètes qui participeront aux cinq épreuves.

« Notre engagement en tant que province est clair en ce mois de mai africain : être le meilleur hôte au nom de l’Afrique. L’ICC sera le théâtre des finales du Championnat du monde de tennis de table de l’ITTF pendant les huit prochains jours, qui seront marqués par un tennis de table éblouissant. »

« Notre vaste expérience dans l’organisation d’événements mondiaux tels que le lancement de l’Union africaine, le tirage au sort préliminaire et la phase finale de la Coupe du monde de la FIFA, le marathon des camarades, vous permettra de vivre une expérience sportive unique.
 » a déclaré Nomusa Dube-Ncube.

Elle a ajouté que l’objectif n’était pas seulement de repositionner la province de KZN pour qu’elle devienne une province intelligente, mais aussi de la transposer pour qu’elle devienne la Mecque mondiale du sport, qui continuera d’attirer des événements internationaux à l’avenir.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.