Accueil > Ciné-Séries > Cinéma

La Petite Sirène : ces images sous-marines extrêmement difficiles de Halle Bailey

L'interprétation en direct de "La Petite Sirène" n'est pas un projet facile. Halle Bailey, l'interprète du titre du film, peut en témoigner.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
La Petite Sirène : Ces images sous-marines extrêmement difficiles de Halle Bailey
Résumé de l'article

👉🏿 Quelques images du teaser de La Petite Sirène revisitée par Disney malgré les controverses

👉🏿 Halle Baily, l’actrice principale « de couleur » s’exprime sur les changements et la difficulté du tournage

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

13 heures ! Pendant plusieurs jours, 13 heures à nager dans une piscine artificielle. C’est ainsi que Halle Bailey a tourné pour la production classique en direct de La Petite Sirène, ce qui représente un véritable défi.

En réalité, la jeune fille qui incarne Ariel à la télévision s’est donnée sans compter pour incarner cette princesse de Disney. Halle Bailey a fait part de ses réflexions sur ce rôle particulièrement difficile dans une interview accordée à Edition Magazine, qui a ensuite été relayée par Variety.

« J’ai repoussé mes limites comme je ne les avais jamais repoussées de ma vie« , déclare-t-elle. « J’ai senti que je devais accomplir ce qu’Ariel a fait, comme si j’avais toujours eu ce talent en moi. Par conséquent, une grande partie du tournage de La Petite Sirène s’est déroulée exclusivement dans la mer. », ajoute l’actrice américaine.

Comme pour les superproductions aquatiques précédentes, telles qu’Avatar ou Aquaman, les séquences filmées dans et sous l’eau seront modifiées ultérieurement. Les photographies capturées à l’aide de la palette numérique seront retravaillées par la section des effets spéciaux pour offrir un aspect plus convaincant et plus réaliste.

L’adaptation Live de « La Petite Sirène » sera plus contemporaine et féministe

Dans la même interview journalistique, Halle Bailey n’a pas manqué de souligner que cette nouvelle adaptation Live de La Petite Sirène serait très éloignée du classique de Disney de 1989. Elle y mentionne même un soupçon de modernisme ainsi qu’une lecture plus féministe.

« Cette version du film m’enthousiasme parce que nous avons modifié le point de vue [d’Ariel, NDRL]. Celui qui consiste à dire qu’elle veut abandonner la mer pour un homme. C’est loin d’être le cas. Son objectif ultime est d’être libre. Elle vit sa vie.« 

En outre, comme l’ajoute Variety, l’animation originale a suscité l’ire de certains ces dernières années, en particulier aux États-Unis, en raison des intentions de sa protagoniste. Plus précisément, sa tentative d’auto-émancipation uniquement parce qu’elle tombe amoureuse d’un homme. Halle Bailey résume : « Les femmes d’aujourd’hui sont fantastiques, indépendantes, modernes et plus encore. Je suis ravie que Disney ressuscite [leurs histoires] et actualise certains de leurs concepts. »

Aussi stigmatisée pour la couleur de peau noire de l’actrice au même titre que la « nouvelle » Fée Clochette, La Petite Sirène sortira au cinéma le 24 mai 2023.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.