La célèbre sprinteuse Tobi Amusan s’offre une nouvelle victoire
Tobi Amusan signe son grand retour en ce début de saison avec une victoire époustouflante aux États-Unis.
👉🏿 Tobi Amusan a battu un nouveau record en athlétisme aux USA.
👉🏿 L’athlète Nigeriane entame un bon début de saison.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Tobi Amusan a encore fait parler d’elle. La sprinteuse nigeriane aux records exceptionnels avait raison quand elle disait ne pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. On dirait que la championne du monde du 100 mètres haies, en 12 secondes 12, est revenue plus énergétique et plus vivace😁.
C’était au Tiger Crack Classic qu’elle s’est une fois de plus imposée face à des adversaires redoutables. Une fois encore, elle a fait honneur au Nigeria et l’Afrique en remportant cette course.
Un début de saison qui commence plutôt bien pour l’athlète nigeriane de 25 ans qui a été nominée au Laureus World Sports Awards le 20 fevrier dernier. D’ailleurs, elle est la première nigeriane à l’être pour le prestigieux prix. Elle a prouvé à nouveau qu’elle a beaucoup à donner à l’athlétisme. On vous dit tout à la suite cet article🙂.
Tobi Amusan poursuit son ascension
Eh oui ! Tobi Amusan continuera d’être à la conquête du titre mondial aussi longtemps qu’elle aura les ressources nécessaires dans son corps. En démarrant sa saison par une victoire, il va sans dire qu’elle a déjà la motivation nécessaire pour aller aussi vite que possible.
En lice au 200 mètres haies à Auburn aux USA, l’athlète nigeriane a réalisé un temps de 23 secondes 28, devant les Américaines Chante Clinkscale et Ashantae Harvey, respectivement 23 secondes 56, et 24 secondes 46.
De quoi se réjouir au regard de la marge de temps qui les sépare. C’est la première course de Tobi Amusan depuis la ligue de Diamant. C’est tout à son honneur. Bravo championne, le meilleur reste à venir.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Steve Mboutou
Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.