Accueil > Lifestyle > Food

La bouillie d’arachides, un plat qui sublimera votre journée

Vous avez envie d'égayer votre journée avec un plat succulent ? La bouillie d'arachides est faite pour vous ! goutez ce délice qui sublimera votre journée.

Zara Traboun
🕓 Modifié le
La bouillie d'arachides, un plat qui sublimera votre journée
Résumé de l'article

👉🏿 Ingrédients pour préparer la bouillie d’arachide

👉🏿 les différentes étapes de cuisson

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vous êtes fatigués de préparer et voulez faire un truc soft pour déjeuner ou diner ? Alors pourquoi ne pas succomber au charme irrésistible de la bouillie d’arachide.

Ce met est principalement consommé au Tchad, au grand nord du Cameroun et dans certains pays africains. Cette bouillie faite à base de pâte d’arachides et de maïs concassé ou de mil, le sucre, la farine et le tamarin. Donc si vous êtes un fan de la bouillie, dans cet article, on vous donne toutes les étapes de cuisson.

Les ingrédients

La bouillie d'arachides, un plat qui sublimera votre journée
Instagram / m_ren07

Pour réussir votre bouilli d’arachides, vous aurez besoin de :

👉🏿 pâte d’arachides de couleur blanche
👉🏿 Farine de blé
👉🏿 Le sucre moulu
👉🏿 le poivre long de guinée
👉🏿 Le tamarin ou du citron
👉🏿 De l’eau
👉🏿 le maïs concassé ou le mil

Préparation

👉🏿 La première étape de préparation consiste à laver votre maïs concassé. Dans une casserole, ajoutez deux litres d’eau puis versez dans la marmite, votre maïs préalablement lavé. Par la suite laisser cuire.

👉🏿 Pendant ce temps, émiettez dans une autre casserole, votre pâte d’arachides que vous allez mélanger avec de la farine de blé et de l’eau.

👉🏿 Ensuite, malaxer cette composition jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Juste après, tamisez-le en y ajoutant de l’eau au fur et à mesure.
Ensuite, trempez votre tamarin dans de l’eau et tamisez

👉🏿 Une fois que vous ayez fini avec votre préparation, concentrez-vous sur votre cuisson. Dans votre marmite de maïs concassé, versez doucement votre mélange arachide, farine, tamarin et remuez le tout et laissez cuire. Une fois que vous verrez un peu d’huile à la surface de votre bouillie, sachez qu’elle est déjà cuite. Retirez-la du feu et servez.

Et voilà, votre bouillie est prête. Savourez-la avec du beignet de maïs. Bon appétit 🤩

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Zara Traboun

Passionnée de voyage, de la pop et de la culture. je suis diplômée d'une licence en études bilingues et d'un Master en études contrastives des langues.