Kanguka : Quand les motos taxis s’enrichissent sur le dos des chercheurs de miracles
Les motos taxis de la ville de Douala s'en sont mis plein les poches avec l'évènement orchestré par Kanguka.
👉🏾 Kanguka a créé un sacré remue-ménage à Douala.
👉🏾 Les conducteurs de motos taxis de la capitale économique camerounaise profitent de l’occasion.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Kanguka a littéralement mis la ville de Douala en ébullition. Étant une ville très animée de nature, la capitale économique du Cameroun a souffert de la présence du pasteur Chris Ndikumana a bien ébranlé la vie dans la ville.
En effet, des milliers de personnes étaient décidées à faire le déplacement pour assister à un culte du célèbre pasteur burundais. Entre les résidents de la ville et les centaines de personnes qui ont fait le déplacement depuis d’autres villes, l’esplanade du stade de Japoma était bondée.
Étant donné que certaines personnes savent rentabiliser l’instant, les motos taxis de la ville de Douala ont profité de la venue de Kanguka pour s’en mettre plein les poches.
« Les motos taxis de Douala se sont enrichis en quelques heures grâce à Kanguka » : Maahlox
Maahlox n’est pas seulement un rappeur talentueux, il est aussi un fin observateur social. Selon les sources du rappeur, les motos taxis de Douala se sont remplis les poches grâce à l’arrivée de Kanguka. En effet, les tarifs des trajets pouvaient aller jusqu’à 5 000 francs, soit le quadruple du prix habituel.
En moins de 24 heures, les conducteurs de motos taxis ont réunis plus de ce qu’ils peuvent gagner en trois jours. De plus, certaines motos taxis allaient jusqu’à porter trois adeptes de Kanguka à la fois. Cependant, cela n’a pas suffi à décourager les adeptes de la vie facile et des miracles.
Effectivement, ce sont des milliers de personnes qui se sont retrouvés pour espérer un changement miraculeux dans leur vie. Comme quoi, les Camerounais n’ont pas encore appris qu’il faut travailler pour avoir de l’argent. Mais bon, comme on dit au Cameroun, s’il existe des naïfs, c’est pour que les rusés s’en servent.
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.