JO Paris 2024 : fin de parcours pour Giorgio Armani Kamseu
Plus tôt ce matin, ne nageur camerounais Giorgio Armani Kamseu a été éliminé dès sa première participation aux JO Paris 2024.
👉🏾 Giorgio Armani Kamseu a participé à la première qualification du 100 mètres nage libre hommes.
👉🏾 L’athlète ne poursuivra pas la suite de l’aventure olympique.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Sitôt entré, sitôt sorti ! Après Sarah Nana Hanffou, Giorgio Armani Kamseu est le second athlète de la délégation camerounaise à quitter l’aventure des JO Paris 2024. En effet, ce mardi 30 juillet 2024 avait lieu les qualifications des 100 mètres de nage libre hommes en direct de Paris La Défense Arena à 10 h 15.
Épreuve à laquelle a bien sûr pris part Nguichie Kamseu Kemogne Giorgio Armani. Malheureusement, le jeune athlète de 17 ans n’est pas parvenu à se qualifier pour la suite des Jeux Olympiques de Paris.
Giorgio Armani Kamseu éliminé pour la suite des JO Paris 2024
Dans le cadre des JO Paris 2024, s’est déroulé la série 1 des qualifications du 100 mètres nage libre hommes. Parmi les concurrents figurait le nageur Giorgio Armani Kamseu qui a obtenu la 6ᵉ place. Bien évidemment, son chrono de 1 : 03.42 n’a pas été à son avantage. En effet, il ne participera pas à la suite du voyage olympique de cette année.
Bien qu’ayant réalisé une performance remarquable face au nageur originaire du Comores, Giorgio Armani Kamseu n’est pas parvenu à se hisser au niveau imposé pour accéder à la seconde étape des JO Paris 2024. Une élimination qui met hors-jeu l’athlète camerounais pour la suite du parcours olympique dans sa discipline qu’est la natation libre.
Même si cela ne convint pas au nageur et aux supporters, sa participation à cette aventure marque tout de même une phase capitale dans son parcours sportif. En dépit de sa défaite, Giorgio Armani Kamseu a prouvé qu’il pouvait représenter valablement son pays, le Cameroun. Le meilleur reste à venir.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.