JO 2024 : Le Soudan du Sud s’apprête à démolir les États-Unis
Mercredi 31 juillet, le basket-ball vivra le plus grand duel de l'histoire, celui des États-Unis et du Soudan du Sud.
👉🏾 Le Soudan du Sud s’en va à la recherche de la couronne du basket-ball.
👉🏾 LeBron James et ses coéquipiers auront affaire à forte partie dans quelques heures.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le Soudan du Sud n’est pas venu aux JO de Paris pour embellir le tableau. Même si les joueurs de l’équipe la plus crainte du moment pourraient bien faire carrière dans le mannequinat, il n’en est rien. Ces géants venus de la Corne de l’Afrique sont décidés à entrer dans l’histoire par la grande porte.
Une porte qu’ils vont fabriquer eux-mêmes. Effectivement, les Géants de l’Afrique de l’Est ont scotché le monde entier en se qualifiant pou les Jeux Olympiques. Hier, l’équipe masculine du Soudan du Sud a battu le Porto-Rico avec un écart de points écrasant. Cette fois, les Géants Africains se donneront la mission de battre les superstars de la NBA.
Soudan du Sud vs États-Unis : le trône du basket-ball verra-t-il un nouveau roi ?
Le Soudan du Sud n’a pas la même mission que toutes les autres équipes de basket-ball. En effet, les géants africains ont pour but de se dévoiler et de prouver au monde qu’ils peuvent le soumettre. Lors de leur qualification pour les jeux olympiques, ils ont dû faire face à une vague de moqueries sur la toile.
Combatifs et prêts à vaincre, les superstars du panier ne se sont pas laissés abattre. Hier, soir, le Soudan du Sud a marqué le monde entier en battant Porto-Rico. Suite à cette victoire, les Géants de la corne d’Afrique sont devenus l’équipe la plus crainte du jeu.
En outre, l’écart de points qui leur a permis de gagner a encore attisé cette curiosité. Dans quelques heures, le Soudan du Sud affrontera les États-Unis pour arracher la couronne du basket-ball. LeBron James devra affronter la fougue de Wenyen Gabriel.
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.