Jeux Olympiques 2024 : Aya Nakamura victime de racisme ?
Ce samedi 09 mars 2024, la chanteuse originaire du Mali, Aya Nakamura a été victime de racisme sur le réseau social X.
👉🏾 Aya Nakamura se produira lors de l’ouverture des jeux olympiques 2024.
👉🏾 La chanteuse est victime d’acte raciste.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Alors que l’attention était tournée sur la défaite de Francis Ngannou contre Anthony Joshua, sur X, un nouveau scandale a suscité l’intérêt des médias ainsi que des internautes. En effet, Aya Nakamura a été victime de racisme de la part d’un groupe de personnes sur le réseau social.
Effectivement, ces derniers ont partagé une photo en signe de protestation suite à l’annonce de chanteuse en tête d’affiche des jeux olympiques 2024. Rapidement, ce post a fait le tour de la toile, devenant ainsi viral. Dès lors, de vives polémiques ont été lancées, créant une vague d’indignation de la part de nombreux artistes.
« Ici, c’est Paris » : Aya Nakamura fait face à des actes de racisme
Samedi dernier, des personnes ont publié une photo sur laquelle elles tiennent une banderole portant des propos utilisés par « Les Natifs ». Très vite, cette publication est devenue virale sur les réseaux sociaux.
En effet, cette attaque a été lancée après qu’Aya Nakamura a été désignée par Emmanuel Macron pour assurer la reprise d’une chanson d’Edith Piaf au show d’ouverture des jeux olympiques de Paris. Ainsi, elle a été victime de racisme ce 09 mars 2024. « Y’a pas moyen Aya. Ici, c’est Paris, pas le marché de Bamako », lit-on sur la banderole présentée par le groupe identitaire d’extrême droite « Les Natifs ».
Via les réseaux sociaux, le groupe déclare vouloir dénoncer le choix du Président français. Car, selon ces derniers, il tenterait « d’africaniser les chansons populaires ». Suite à cet acte de racisme porté contre Aya Nakamura, Dadju s’est indigné contre le groupe identitaire.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.