« Je suis le Taylor Swift du rap » : Offset se bat pour ses droits d’auteur
Offset est aux prises avec son ancien label. Le rappeur défend ses droits d'auteurs bec et ongles et ne compte pas se laisser faire.
👉🏾 Offset est au centre d’une bataille juridique.
👉🏾 Le rappeur se bat pour ses droits.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Offset est au milieu d’une guerre juridique. En effet, l’ancien rappeur des Migos est aux prises avec son ancien label, Quality Control Music, en ce qui concerne ses droits d’auteur. Depuis 2013, le rappeur s’est lancé dans une carrière solo après avoir quitté Migos, son ancien groupe.
Tout se passait bien jusqu’à ce que son label signe un accord avec Capital Records en 2015. À ce moment-là, les rapports entre Offset et le label ont commencé à se dégrader.
Actuellement, le label Quality Control dit détenir les droits des chansons écrites par Offset depuis 2021. Ceci, malgré l’accord signé par les deux parties cette année-là. Le mari de Cardi B ne compte pas se faire marcher sur les pieds et tient à se battre pour ses droits.
Offset se bat pour ses droits d’auteur et ne compte pas lâcher l’affaire
Selon l’avocat d’Offset, le rappeur et Quality Records auraient signé un accord en 2021 qui donnait tous les droits d’auteur au rappeur. Ce qui engendre donc le problème est le fait que le label ne reconnaisse pas cet accord.
Dans cette bataille pour ses droits, le rappeur afro-américain ne compte pas se laisser marcher dessus par son label. Le rappeur n’est pas prêt à laisser ses enregistrements solo entre mes mains de son ancien label.
De toute évidence, de grosses sommes sont en jeu. Raison pour laquelle le mari de Cardi B ne compte pas laisser passer. Par ailleurs, le rappeur s’inspire de Taylor Swift qui avait défendu ses droits contre son ancien label. Elle n’avait pas gagné, mais espérons que l’issue soit différente pour Offset.
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.