« Je suis d’abord un acteur » Lance Gross apporte son soutien à Idris Elba
Lance Gross soutient Idris Elba. L'acteur américain pense que son travail vaut plus qu'une étiquette de couleur.
👉🏾 Idris Elba ne se considère pas comme un acteur noir.
👉🏾 Lance Gross prend le parti de l’acteur britannique.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Lance Gross n’a aucun problème avec le fait qu’Idris Elba refuse de se faire appeler un « acteur noir ». L’acteur américain apporte son soutien à Idris Elba après que ce dernier ait été fustigé sur la toile.
En effet, lors d’une interview avec Esquire UK, l’acteur britannique a déclaré qu’il ne se considérait pas comme un acteur noir.
Pour cause, cette expression le cantonnait dans une case, alors qu’il vaut bien plus qu’une couleur de peau. Dans la même lancée, Lance Gross soutien les propos d’Idris Elba et refuse l’étiquette de couleur.
La phrase qui défraie la chronique
« Je ne me considère pas comme un acteur noir », tels sont les mots qui ont valu à Idris Elba les foudres des internautes. En effet, beaucoup d’internautes n’ont pas digéré la phrase de l’acteur britannique.
Selon eux, l‘acteur afro-britannique devrait plutôt lutter pour les intérêts des personnes afro-descendantes. Nombreux sont ceux qui ont qualifié l’acteur de « lâche » ou même encore « d’ingrat ».
Suite aux commentaires des internautes, Idris Elba a même voulu clarifier les choses en expliquant sa pensée. Malheureusement pour lui, les internautes étaient catégoriques.
« Je suis un acteur qui se trouve être noir » Lance Gross parle comme Idris Elba
Selon TMZ, Lance Gross serait totalement d’avis avec son confrère Idris Elba. En effet, pour l’acteur américain de ans, le talent doit primer sur la race.
Pour cela, le fait de catégoriser les acteurs noirs lui semble aussi péjoratif. Pour illustrer cette idée, il déclare : « Je suis d’abord un acteur, qui se trouve être noir ». Pour cette raison, il a même demandé à son équipe de chercher des rôles qui ne sont pas réservés aux acteurs noirs.
Pour l’acteur de 41 ans, il s’agit de bien faire son travail, plutôt que de parler de races. Lance Gross, comme Idris Elba, pense que cette expression limite leur travail et ne fait pas honneur à leur talent.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.