Accueil > People > Célébrité

Idris Elba ne se considère plus comme étant un « acteur noir »…

L'acteur britannique, Idris Elba, refuse l'expression acteur noir lorsqu'on parle de lui. Il fait comprendre que le mot acteur seul suffit.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Idris Elba ne se considère plus comme étant un « acteur noir »...
Résumé de l'article

👉🏾 Idris Elba dit ne veut plus être appelé acteur noir.

👉🏾 L’acteur britannique a refusé le rôle de 007 en 2019.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Il est presque impossible de parler d’acteurs noirs sans parler d‘Idris Elba. En effet, il fait partie de ces acteurs à la peau d’ébène qui ont marqué Hollywood de leurs noms.

À l’instar de Morgan Freeman, de Will Smith et même d’Eddie Murphy, l’acteur britannique est l’une de ces légendes qu’on ne présente plus.

Cependant, l’acteur originaire de la Sierra Leone et du Ghana souhaite en finir avec les étiquettes. À cet effet, il affirme qu’il ne souhaite plus être catégorisé comme un acteur noir.

Le James Bond noir…

Ce n’est pas la première fois que l’acteur britannique évoque la question de race à Hollywood. En effet, en 2019, il évoquait déjà le problème du racisme à Hollywood lorsqu’il avait déclaré qu’il ne jouerait jamais un rôle de James Bond.

Pour cause, certaines réactions sur la toile l’avaient découragé d’enfiler le smoking de 007 après James Bond. « Quand des gens affirment que vous ne pouvez pas jouer le rôle à cause de votre couleur de peau, c’est décourageant  », s’était-il exprimé.

Toutefois, nous continuons de croire qu’Idris Elba aurait été parfait dans ce rôle. En même temps, avec son corps athlétique et son charisme envoutant, il n’a rien à envier à un autre.

Idris Elba n’apprécie pas la case d’« acteur noir »

Dans une Interview avec le magasine Esquire UK, Idris Elba s’est exprimé sur le fait qu’il n’apprécie guère l’expression acteur noir. En effet, cette expression ne rend pas service aux acteurs.

« Si nous passions la moitié du temps à ne pas parler des différences, mais des similitudes entre nous, la planète entière changerait la façon dont nous nous traitons les uns les autres. En tant qu’êtres humains, nous sommes obsédés par la race. Et cette obsession peut vraiment entraver les aspirations des gens, entraver leur évolution » déclare-t-il.

Pour l’acteur de 50 ans, le monde se porterait mieux sans toutes ces considérations raciales et ethniques. Par ailleurs, la star de Luther a tenu à nuancer ses propos.

« J’ai arrêté de me décrire comme un acteur noir quand j’ai compris que cela me mettait dans une case. Nous devons grandir. Nous devons le faire. Notre peau n’est rien de plus que ça. C’est juste de la peau. Voilà, j’ai fini de râler » a-t-il ajouté. Pour ainsi dire, Idris Elba ne souhaite plus être catégorisé comme acteur noir, mais tout simplement comme acteur.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.