Accueil > Musique > Musique Africaine

Idris Elba : L’acteur veut créer un studio de production au Ghana

Bonne nouvelle pour les Westaf, Idris Elba compte bien développer l’industrie du 7e art au Ghana, en créant un studio de production digne de ce nom. Normal, puisqu’il aime bien y aller

Agnès Edimo
🕓 Modifié le
Idris Elba : L’acteur veut créer un studio de production au Ghana
Résumé de l'article

👉🏿 Idris Elba est vraiment récurrent au Ghana depuis qu’il a décidé de renouer avec ses origines.

👉🏿 L’acteur hollywoodien compte bien rendre hommage au cinéma africain en créant des infrastructures de pointe.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Un studio de production digne de ce nom au Ghana, c’est le projet que souhaite mettre sur pied Idris Elba. Il n’est plus à présenter depuis qu’il a interprété le rôle du baron de la drogue Stringer Bell dans la série américaine The Wire. Mais pour ceux qui ne le connaissent pas, Idrissa Akuna Elba est un acteur britannique né d’un père sierra-léonais et d’une mère ghanéenne.

Ils émigrent pour l’Angleterre où l’acteur, scénariste, producteur de cinéma et musicien verra le jour. Le producteur entretient de très bons rapports avec le Ghana, où il a tourné un de ses films et reçu un prix. Justement, Idris Elba a séjourné quelques jours au pays de Georges Weah et de ce petit moment de détente, plusieurs résolutions ont été prises. Notamment l’ouverture d’un studio de production flambant neuf signé Idris Elba.

Idris Elba : “Nous y travaillons depuis trois ou quatre ans”

Le Ghana a été la destination de rêve pour certaines stars hollywoodiennes dans le cadre du programmes Year of Return et Beyond Returns. On se rappelle du clip très controversé de Mike Mills au palais présidentiel ghanéen au début du mois de janvier. Mais cette fois-ci, c’est Idris Elba qui s’est rendu à la présidence ghanéenne, pour rencontrer le Président ghanéen Nana Akufo Addo. En effet, ce vendredi 03 février, l’acteur a exposé son projet de construction d’un studio de production de films au président lors d’une entrevue.

Pour le producteur, il est question de développer le 7e art en Afrique de l’Ouest et installer des infrastructures dignes pour les cinéastes africains, mais aussi étrangers. « Nous y travaillons depuis trois ou quatre ans… Il y a beaucoup de tournages au Ghana, mais c’est l’installation qui manque », a confié le britannique au président à la Jubilee House. Mais ce projet n’est faisable que si une bonne politique est mise en place, a-t-il précisé. Une très bonne nouvelle pour Yvonne Nelson qui pense que le cinéma ghanéen se meurt. Apprêtez-vous donc très prochainement à vous régaler devant les meilleurs programmes ghanéens.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Agnès Edimo

Amoureuse de la lecture et de voyages, je me suis découverte une véritable passion pour la rédaction Web après des études de Science Politiques.