Accueil > Musique > Musique Urbaine

« Je ne fais pas d’afrobeats » : Burna Boy donne le nom de son style musical

Burna Boy ne se considère pas comme un artiste afrobeats. La superstar nigériane ne veut plus d'amalgame.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Je ne fais pas d'afrobeat : Burna Boy donne le nom de son style musical
Résumé de l'article

👉🏾 Burna Boy était au micro d’Apple Music.

👉🏾 Le chanteur nigérian donne le nom de son style musical.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Burna Boy fait partie du cercle très fermé des artistes africains qui ont conquis le monde. Avec son style unique, le chanteur nigérian est la sensation du moment. Lors d’une récente interview, Damini Ebunoluwa Ogulu, de son vrai nom, a clarifié les choses en ce qui concerne le style qui est le sien.

Longtemps considéré comme artiste afrobeats, Burna Boy ne veut plus que son nom soit associé à ce style qu’il dit ne pas connaitre. Dans une récente interview avec Apple Music, la superstar nigériane déballe tout. Comme Idris Elba qui refusait qu’on l’appelle acteur noir, le chanteur de Last Last met les points sur les i.

Burna Boy ne se considère pas comme un artiste afrobeat

Burna Boy n’y est pas allé par quatre chemins pour dire qu’il ne fait pas de l’afrobeats. Le chanteur de Big 7 dit d’ailleurs qu’il ne sait pas ce que c’est. Selon lui, l’afrobeat a été créé par son précurseur qui n’est autre que Fela Kuti. « L’afrobeat, c’est Fela Kuti… Mais, je ne sais pas ce que c’est » a-t-il déclaré.

Le chanteur nigérian ne veut surtout pas s’attirer les foudres des apôtres de l’afrobeat en faisant ces déclarations. Toutefois, Burna Boy précise que son style de musique est l’afro-fusion, un mélange de plusieurs sonorités qui se confondent à l’expérience africaine.

« Quand j’ai commencé ce truc, l’afro fusion, il n’y avait aucun autre style auquel je pouvais m’identifier. Donc, je me suis dit, appelons ce style afro fusion. Effectivement, c’est vraiment une fusion de tout » a-t-il ajouté. Dorénavant, Burna Boy ne sera plus cité parmi les chanteurs afrobeats.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.