Accueil > People > Célébrité

« L’afrobeat manque de substance » : Burna Boy s’attire les foudres des internautes

Les internautes fustigent Burna Boy après ses déclarations lors de sa dernière interview avec Apple Music.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
« L'afrobeat manque de substance » : Burna Boy s'attire les foudres des internautes
Résumé de l'article

👉🏾 Burna Boy pense que l’afrobeat a encore du chemin à faire.

👉🏾 Le chanteur de « Last Last » se fait tacler sur la toile.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Burna Boy est l’une des plus grandes figures de la musique africaine. Révolutionnaire de l’afrobeat, le chanteur nigérian a su se créer une marque de fabrique au fil des années. Actuellement, la superstar nigériane travaille sur son septième album studio intitulé I Told Them.

Lors d’une récente interview avec Apple Music, le chanteur de 32 ans s’est ouvert sur la façon dont il conçoit la musique. Une conception qui ne mettra pas tout le monde d’accord. En effet, Burna Boy va s’attirer la haine de nombreux internautes après des déclarations très explicites.

Un genre musical qui manque de substance

Pendant son interview, Burna Boy a déclaré que de nombreux artistes africains ou même afrobeat font de la musique superficielle. Selon le chanteur de Last Last, ils n’ont pour la plupart pas de vécu. Cela rend leur musique fade et « sans substance ».

« 90 % d’entre eux n’ont presque aucune expérience de la vie réelle. Les afro-beats, comme vous les appelez, ne servent pour la plupart à rien. Cela n’a aucune substance
» a-t-il déclaré. Burna Boy est d’avis que si les chanteurs se concentraient sur des thèmes plus sérieux, cela donnerait une autre dimension à la musique africaine. Malheureusement pour le chanteur nigérian, ses propos ne seront pas interprétés de cette façon.

Les internautes tirent sur Burna Boy

Les internautes n’ont pas cherché à savoir ce que Burna Boy voulait dire dans son discours. En effet, de nombreux utilisateurs de la plateforme X, anciennement Twitter, se sont versés sur le chanteur. Certains l’ont traité d’ingrats.

Effectivement, pour eux, Burna Boy crache sur l’afrobeat qui l’a élevé au rang de superstar. « Il a commencé avec l’afrobeat, maintenant, il le dénigre. C’est fou » a tweeté un internaute. D’autres internautes plus impliqués sont même allés jusqu’à dire que le chanteur essaie de discréditer tous les autres artistes afrobeat. Espérons que Burna Boy ait le temps de rattraper le coup avant la sortie de son album.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.